Après le succès du documentaire d'Anvil qui a réussi à relancer la carrière du groupe. Les compatriotes (canadiens) de Thor ont eu la bonne idée de copier l'idée en proposant le même concept à savoir ressortir les archives de l'époque où le groupe avait un semblant de succès dans la première moitié des 80's, proposer des extraits de retours plus ou moins pathétiques en Amérique du Nord devant une poignée de fans avant un final où le groupe semble retrouver un peu d'espoir dans une tournée de festival en Scandinavie où le groupe ne semble pas avoir complètement été oublié.
Son leader est attachant à l'image de Lips (d'Anvil donc) et on se laisse facilement embarquer dans son délire bien rock'n'roll.
Ce documentaire n'est pas renversant, mais quand on s'intéresse à l'Histoire du Rock, il est quand même difficile d'oublier un groupe comme Thor qui a toujours été un concept à part.
Personnellement j'ai eu du plaisir à redécouvrir le bonhomme même si le parallèle avec Anvil est beaucoup trop évident et qu'on pourrait faire ce type de documentaire avec des dizaines de groupes différents, ce qui pourrait être lassant.
Toujours est-il qu'il n'y a qu'un Jon Mikl Thor et il mérite le coup d'oeil.
http://www.metalofsteel.ch