Vu dans l'activité cinéma du monde de ma Fac en Allemagne dans un amphithéâtre peuplé d'une dizaine d'étudiants dont un groupe d'Allemands et d'Allemandes venues ensemble et qui rigolaient toutes les 15 minutes pour rien...
Quelle histoire bouleversante que celle de Roman et de Maru. J'ai été totalement plongé dans cette histoire de deux ados incompris des autres qui décident de "fuguer" ensemble et de passer les plus beaux jours de leur vie sans contraintes, sans jugement, sans souci. Malgré leur attitude déplorable envers leurs parents aussi irresponsables que soient ces derniers dans le film, aucun enfant ne devrait désobéir, on ne peut qu'être touché.
La réalisation, l'histoire simple et émouvante, les personnages incroyablement bien joués, surtout Maru qui m'a époustouflé. Je me suis attaché à ces deux Mexicains le temps de cette heure 30 de long-métrage. Maru par exemple, hait les autres, leur goûts moyens, leur bêtise, contrairement à toutes les autres Mexicaines, elle déteste les soap opéras dont raffole ses congénères, elle est la seule à comprendre Roman et à applaudir après le spectacle de Roman au début du film.
Et la fin, mamma mia... J'aurais pas été avec d'autres étudiants dans la salle, j'aurais lâché une larme, j'étais pas serein ! Une heure 30 d'insouciance en compagnie de deux incompris qui rêvent de liberté entrecoupée de monologues de Maru pendant qu'elle inscrit les dernières pages de son journal intime, c'est pas mal ! Franchement je le conseille !
SVP soyez plus réceptifs que ces sacs à bière qui m'ont interpellé à la fin en me demandant si j'avais aimé. Leur haleine alcoolisée me piquait les yeux, tout ce que j'ai retenu de leurs sourires béats c'est "il était long le film." Allez rentre chez toi bouffon arrête de croire que les films c'est que de l'action et des séries sans How I Met Your Mother et Breaking Bad, ça vaut rien...