Identité secrète par Math_Ud
Mettre 1 au film Abduction signifie que je me suis ennuyé, que la pauvreté du film m’a agacé et que j’ai eu envie plusieurs fois d’arrêter ce déchet cinématographique.
Je ne comprends pas qu’on puisse encore produire des films comme Abduction. On retrouve tous les clichés prévisibles d’un mauvais film d’action.
Commençons par les acteurs. On a le beau gosse, pourri gâté, populaire (mais mauvais acteur) et nerveux qui perd tout du jour au lendemain et passe du statut de petit étudiant bagarreur et pathétique à héros ( tous les ados en rêve) déjouant la CIA et les méchants espions. On a la plus (ou moins) belle nana, un peu niaise (très mauvais actrice) qui le suit malgré tout. On a une bande de flics (Pourquoi Sigourney Weaver en psy improvisé ? Pour attirer du monde ?) inefficaces que Lautner va aider à coincer le vilain méchant serbe ( pas russe histoire de changer… ou pas).
On a une histoire banale dont le réalisateur a le génie de tout dévoiler dans des scènes qui ne sont pas forcément utiles. Donc : pas de suspens, pas de surprises, pas d’innovation. C’est long, mièvre et sans profondeur. Aucune surprise, quelques erreurs de bienséances (comment ces jeunes gens en cavale font pour être toujours bien sapés et séduisants) et du déjà vu. Ça me désole pour le cinéma.