L'idiotie traitée de façon illogique et peu subtile !
L'idée originale de ce film se base sur l'évolution humaine où comment les gens peu cultivés et de bas niveau social se reproduisent à outrance et a l'inverse, les gens plus aisés se posent d'innombrables questions sur le fait d'enfanter. C'est un sujet qui offre un panel de possibilités très étendues pour traiter l'évolution humaine et notamment, l'idée que si les crétins se reproduisent plus que les intellos de ce monde, d'ici plusieurs générations nous régresserions intellectuellement. Malheureusement le traitement de ce sujet est assez peu abouti, on aurait pu prendre différents angles, le traiter sous différentes formes. On reste sur sa faim. Il a été préféré là, le regard crétin, idiot, comique. On aurait pu le garder mais de façon plus subtile et mieux amené. Les personnages sont tellement caricaturaux dans leur stupidité, qu'on se retrouve avec un président "ancien catcheur", des ministres débiles, des médecins qui jouent à la roulette russe. Il n'y a plus aucun savoir. Ce qui n'est pas logique car si selon le film tout le monde est idiot comment se pourrait-il, qu'il y ait encore des actions boursière ? Et oui car l'idiotie ayant envahi le monde, la seule source d'eau est une marque de soda qui sert même a arroser les cultures. Alors quand dans le film on recommence à utiliser de l'eau "des toilettes", les actions en bourse de la marque s'effondrent. En conséquence cela met beaucoup de monde au chômage... Pour moi il n'y a pas de logique car dans un monde d'idiot personne n'est capable de pouvoir travailler en bourse, d'ailleurs je ne vois pas comment il pourrait y avoir la bourse. C'est un exemple d'illogisme à mon sens, bien sur le film en est truffé. Évidement dans le crétinisme il y a toujours de l'humour pipi, caca, très présent de ce film.
Je n'ai pas pu rester concentré dessus, il m'est arrivé de discuter avec mes amis pendant, mais en revenant je n'avais rien perdu du fil.
Pourquoi pas le voir, ne serait-ce que pour le début qui est excellent (d'où le 4/10), mais il ne faut pas s'attendre à un bon film.