Ça cartoon !
On a parfaitement le droit de ne pas aimer un film, après tout, tout le monde n'a pas le même ressenti. N'empêche que certains arguments de ceux qui vomissent le film (le mot est faible) semblent...
Par
le 13 févr. 2022
36 j'aime
17
Un opéra de Gioacchino Rossini (1816) Retransmis en 1988 à Stuttgart. J'en ai vu des versions du Barbier de Séville y compris des meilleures comme celle montée à l'Opéra-Comique en 2006 par Jerome Savary. Celle-ci est loin de démériter, déjà il y a la présence magique de la belle et talentueuse Cecilia Bartoli dans le rôle de Rosine. Elle illumine la distribution mais ne la domine pas, tous les rôles étant assurés brillamment par l'ensemble des chanteurs. Gino Quilico nous campant un excellent Figaro et David Kuebler un Almaviva plein de fantaisie, mention spéciale à Robert Llyod en Basile pour son interprétation magistrale de l'air de la calomnie. La mise en scène est correcte comportant comme il se doit son brin de folie. Et puis la musque de Rossini… quand même !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Une nuit à l'Opéra
Créée
le 4 juin 2020
Critique lue 80 fois
Du même critique
On a parfaitement le droit de ne pas aimer un film, après tout, tout le monde n'a pas le même ressenti. N'empêche que certains arguments de ceux qui vomissent le film (le mot est faible) semblent...
Par
le 13 févr. 2022
36 j'aime
17
Entre ceux qui crachent leur fiel sur le film et ceux qui crient au génie, il faut peut-être raison garder et faire la part des choses. Globalement "Voleuses" est un film sympathique à la vision...
Par
le 2 nov. 2023
33 j'aime
14
Il est parfaitement normal que le ressenti face à une œuvre soit différent suivant les spectateurs, mais quand je vois tant de gens crier au chef d'œuvre, je tombe du placard. Au-delà des critères...
Par
le 25 juin 2022
23 j'aime
10