Il y a de l'amour dans l'air par Eric Goossens

Les comédies musicales de la Warner n'ont sans doute pas la même réputation que celles de la MGM, mais elles ne sont pas pour autant dépourvues de qualités, à condition d'aimer le genre évidemment.


Ici, l'accent n'est pas tant mis sur les chorégraphies mais sur l'intrigue sentimentale et les qualités vocales de son interprète principale. "My dream is yours" est le second film avec Doris Day dans le rôle principal (toujours aux côtés de Jack Carson, comme dans son premier film), qui était une vedette radiophonique avant même de se faire connaître au cinéma, un peu comme Frank Sinatra d'ailleurs, avec qui elle tournera un peu plus tard.


Évidemment, il ne faut pas être allergique à la guimauve et aux histoires à l'eau de rose pour apprécier ce film, mais le charme et la voix de crooneuse de Doris Day l'emportent sur tout le reste.


Dans la distribution, on retrouve des comédiens très sympathiques tels que Lee Bowman, Eve Arden, Adolphe Menjou ou encore le désopilant S.Z. Sakall (qu'on retrouve inlassablement de film en film dans ces années 40 et 50, reprenant à chaque fois son personnage avec son accent hongrois).


A noter vers la fin du film, une séquence de rêve animée amusante (même si elle semble tomber comme un cheveu dans la soupe) avec Bugs Bunny, Doris Day et Jack Carson. Sans doute une façon d'imiter ce qu'avait précédemment fait la MGM en faisant danser la souris Jerry avec Gene Kelly (dans "Escale à Hollywood") et Esther Williams (dans "Traversons la Manche").



Créée

le 1 sept. 2023

Critique lue 16 fois

2 j'aime

1 commentaire

Eric Goossens

Écrit par

Critique lue 16 fois

2
1

Du même critique

La Jolie Fermière
EricGoossens
8

Get Happy!

Même si elle est considérée comme mineure dans la carrière de ses deux interprètes principaux et si elle n'atteint pas les sommets du genre, cette comédie musicale n'est vraiment pas dépourvue de...

le 23 juil. 2023

4 j'aime

6

Deux farfelus à New York
EricGoossens
7

Injustement méconnu!

Excellente surprise que cette comédie de braquage, injustement ignorée au moment de sa sortie en 1976, et qui mérite amplement d'être réhabilitée. Apparemment, le film ne serait pas sorti en France...

le 4 févr. 2022

3 j'aime

Les Trafiquants de nuit
EricGoossens
6

Critique de Les Trafiquants de nuit par Eric Goossens

Un petit film noir américano-britannique pas dégueu mais pas mémorable non plus (le film est toutefois meilleur dans sa seconde partie) où Victor Mature a pour partenaire la Marilyn britannique...

le 31 mars 2024

2 j'aime