Violent sombre et réaliste mais vide
Ill Manors est un film qui parle des jeunes dans les quartiers difficile d'Angleterre, plusieurs histoires qui se croisent et s'entrechoquent avec un réalisme foudroyant .
La force du film vient justement de ce réalisme, une certaine authenticité rend les récits encore plus noir et violent, chaque histoire nous dévoilent des personnages différent avec leur galères, leur soucis de tout les jours, et une tristesse très visible .
Prostitution, drogue, violence et pauvreté sont les sujets de ces histoires, on dénonce clairement la misere social des quartiers sensible d’Angleterre et on ressent une véritable comparaison avec la France . On apprend a découvrir chaque personnages et on comprendra pourquoi ils sont là ou ils sont mais on a du mal a s'attacher a eux .
Le film est violent et sec mais il est aussi munie d'une bande son vraiment bonne, mais dans tout ça j'ai eu le sentiment qu'il n'y avait pas une véritable trame principale . On suit ces jeunes a droite a gauche dans divers histoires, certains seront laissés en cours de route mais il n'y a pas un objectif principal , comme si tout ça ne menait a rien .
C'est dommage car l'idée des histoire qui s’emmêlent sont bien foutu et nous donne des réponses pour que l'on sache tout ce qu'il s'est passé mais ça n'ira pas plus loin .
Sympathique et agréable grâce a la noirceur et la violence brutal qui en découle et font de ce film quelque chose de maitrisé et authentique mais vide dans le fond malheureusement .
Ps : Ayant beaucoup hésité entre 6 ou 7 ma note final serait plus de 6,5 donc j'arrondis a 6 ici .