Dans ce film, il est question de remonter le temps. Hélas, le temps passé à le regarder ne peut être rattrapé.

Du vu, du déjà vu... Il n'y a rien dans le scénario sortant de l'ordinaire. Aucune scène marquante. Les dialogues sont plats.

Si on ajoute à cela des incohérences de temps dans le scénario, ce qui pour un film mettant le temps au coeur de l'intrigue, est tout de même un comble. Sans volonté de spoiler, mais pensez-vous qu'un piéton va plus vite qu'un cheval au galop ? Ou qu'une voiture partant quasiment en même temps qu'une autre, pour la même destination, fasse un trajet d'une heure de plus ? Ou qu'Hitler était déjà terré dans son bunker à Berlin en 1944 (il a commencé à s'y installer en janvier 45 avant d'y rester à partir d'avril 45 pour la petite histoire) ? Ou que les méchants arrivent en Sicile quelques minutes après nos héros, alors qu'ils étaient laissés en pleine mer sur un bateau sans moteur ?

Que retenir :

- ce film est un mixe de tous les Indiana Jones (3 actes donc) : on pose l'intrigue, poursuite gentils / méchants à travers le monde, les méchants parviennent à récupérer l'artefact objet de l'intrigue et se font avoir à la fin.

- des incohérences qui deviennent lourdes.

- aucun des acteurs ne tire son épingle du jeu.

- les romains sont d'excellents tireurs.

Ne perdez pas votre temps, passez votre chemin, et regardez les 3 premiers.

Dridri19
3
Écrit par

Créée

le 12 janv. 2024

Critique lue 8 fois

Dridri19

Écrit par

Critique lue 8 fois

D'autres avis sur Indiana Jones et le cadran de la destinée

Indiana Jones et le cadran de la destinée
Plume231
1

Indiana Jones et la Maudite Déconstruction !

Je dis juste un mot vite fait de ce qu'est pour moi la trilogie. Grâce à Spielberg, Lucas, Ford, Kaufman et bien d'autres, on a eu le droit, miraculeusement, à trois putains de volets époustouflants...

le 29 juin 2023

81 j'aime

40

Du même critique

Game of Thrones
Dridri19
3

Névrose et déglingue incestueuse à Morsang-sur-Orge

A prendre au second degrés (ou pas) Du machiavélisme primaire, des spectateurs radicalisés qui deviennent fous lorsque l'on parle de la série... Game of Thrones a au moins le mérite de démontrer...

le 22 sept. 2017

2 j'aime