Indiana Jones vieillit mais Indiana Jones reste l'aventurier par excellence
Presque 20 ans après le dernier "Indiana Jones", Spielberg remet les couverts et recommence une aventure avec notre explorateur préféré.
Il est bien sûr interprété par le brillant Harrison Ford qui malgré le temps ne perd rien de son charisme, de son humour et de son talent. Karen Allen est également de retour, elle aussi a prit un petit coup de vieux mais ça n'enlève en rien au plaisir de la retrouver elle et son personnage de Marion Ravenwood que l'on avait quitté à la fin du tout premier "Indiana Jones". Petite déception tout de même de ne pas retrouver Sean Connery, il formait un duo parfait avec Harrison Ford. En revanche, on assiste à la venu de Shia LaBeouf qui n'est pas mauvais mais ne remplacera jamais le grand Sean Connery. Le troisième opus de cette magnifique saga, considéré par beaucoup (et moi le premier) comme étant le meilleur, avait placé la barre extrêmement haute et ce quatrième volet est à deux doigts de faire aussi bien. Il n'y parvient malheureusement pas, faute peut-être à un scénario un peu trop surnaturelle. Néanmoins, les effets spéciaux sont éblouissants et parfois meilleurs que ce qui sort actuellement. L'aventure est encore une fois grandiose, parsemée de péripéties en tout genre, avec des cascades toujours à la hauteur de l'attente et une BO, composée par le génial John Williams, qui accompagne nos héros au cours de leur aventure.
Cette suite n'est donc pas le meilleur des "Indiana Jones" mais elle est sans aucun doute un excellent divertissement comme Steven Spielberg sait les faire.