Franchement.... dès la 2ème scène à l'entrée de la base ca pu la merde (y'a pas de spoil ici, c'est genre la scène après l'ouverture en voiture).
On à une scène en extérieur tourner sur fond vert pour que dalle. Il devait pleuvoir ce jour là et impossible de tourner une autre fois ou ailleurs ? Sérieusement t'as des mecs en train de discuter dehors en fond y'a le ciel, des nuages et un desert.... Ils aurait mieux fait de mettre le budget pour tourner au nevada plutôt que de tout foutre dans les cascades de voitures qui sont en plus ridicule.
Le seul truc cool dans ce film c'est l'enquete et encore les enigmes sont pas ouf, les gimmick sont devenu des clichés. Bref je comprends pas comment Spielberg peut nous pondre un truc comme ca. Sans parler de la lumière. Je sais pas si c'est que je me suis habitué mais plus le film se déroule moins ca me dérangeait.
Bref c'est film industriel, pop corn et familiale avec indianna Jones dedans. Et cette manie de prendre des communistes pour jouer les fascistes, à la places des bolchévik... Ce faux sujet géopolitique complétement biaisé...
Enfin bon, ca se regarde avec un peu de sel et beaucoup de recul.