Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal par NancyS
Disons le d'emblée : je suis fan, vraiment fan. Et rien qu'a voir la silhouette de Indy, je trépignais sur mon siège. Sans compter cette petite musique qui me met le sourire aux lèvres. Et donc, je me suis beaucoup amusée durant tout le film. Même si j'avoue, j'étais un peu sceptique sur le choix de Shia Labeouf dans le rôle du fils. Mal m'en pris, il s'en sort à merveille.
Bien sûr, comme pour Die Hard, il ne faut pas trop s'attarder sur les incohérences du scénario, car après tout, c'est l'aventure qui nous motive, pas la vraisemblance. Et puis, moi qui ait horreur des petites bestioles rouges mangeuses d'hommes depuis un épisode passablement traumatisant de MacGiver, ben j'ai été servie. Et pas qu'un peu. J'ai donc juste fermé un peu les yeux pendant quelques minutes.
Pour le reste, je me suis amusée comme une gosse. J'ai retrouvé un de mes héros favoris, certe un peu vieillit mais toujours aussi drôle, aventureux et séducteur. Et puis, pour une fois, le méchant est une méchante, et Cate Blanchet s'en sort remarquablement bien dans son rôle légèrement psychopathe. Sans compter Harrison Ford qui semble prendre beaucoup de plaisir à reprendre son rôle et qui reste un de mes acteurs préférés. Quelle classe quand même !
A voir pour les amateurs d'aventure et les fan d'Indy.