Le metteur en scène revient sur un nouvel opus de la saga "Indiana Jones" 19 ans après le troisième volet s’intitule "la dernière croisade" qui est mon épisode préféré de la saga et qui est une pure merveille avec le premier.
Cette quatrième aventure d’Indiana Jones s’intitule "le royaume du crâne de cristal" et les téléspectateurs qui sont trop durs envers cet épisode et je trouve qu’il est très bon,même si n’égale ni l’arche perdue et ni la dernière croisade.
La scène du mariage est vraiment géniale quand Indiana embrasse Marion,les scènes de la jungle sont très bonnes et même les scènes du début sont excellentes malgré les scènes d’actions très efficaces.
Harrison Ford fait très bien son job dans le rôle Indiana Jones,la musique de John Williams est excellente,Shia LaBoeuf est excellent dans le rôle « Mutt » et le scenario est très bon et efficace et l’histoire est bien dans les années 1950.
Conclusion:Même si il y a quelques imperfections,Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal est un très bon blockbuster,très divertissant,du même niveau du temple maudit et qui a le mérite être défendu et qui rendre vraiment hommage de la trilogie originale et c’est bien meilleur que Quantum of Solace de Marc Forster et Twilight: fascination de Catherine Hardwicke.
8/10