Inferno
Inferno

Court-métrage (2013)

Je reste intrigué par ce court métrage à la fois terrifiant et très beau dans sa forme...

J'ai vu ce court métrage sur grand écran au Musée Stedelijk à Amsterdam en 2014. Je suis resté scotché, la bouche ouverte ! Il passait en boucle, je l'ai regarder 2 fois et demi. Par respect pour ma copine qui voulait continuer à regarder l'expo je suis parti, mais je serai bien resté encore le regarder, ébahi par une ambiance magique... Et la musique!! Mon Dieu!! D'une telle ampleur. Triste et majestueuse à la fois. J'en ai eu les larmes aux yeux! Je crois que ce sont des chants hébraïques interprété par une chanteuse incroyable, avec une superbe orchestration. Ce film très artistique dérange et fascine. Il a été tourné au Brésil je crois.


Des gens de toutes les couleurs se réunissent en riant et en dansant. Ils vont vers un temple. Entre temps des hélicoptères arrivent aussi, transportant avec eux de grandes statues de symboles religieux. Arrivé dans le temple les gens sont accueilli par une espèce de secte semble-t-il, et l'enfer commence... Tout s'effondre! Le sol se dérobe sous les pieds. Ca s'enflamme. Les colonnes du temple tombent sur les gens. Ca court de partout, ça s'enfuie. Des gens tombent dans le gouffre. Le contraste est violent avec le début paradisiaque.
Lien vers la musique du film


Avec une bonne sono, j'aimerais beaucoup le revoir pour mieux le décrypter...

EssVe
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 20 août 2015

Critique lue 176 fois

EssVe

Écrit par

Critique lue 176 fois

Du même critique

Inferno
EssVe
7

Je reste intrigué par ce court métrage à la fois terrifiant et très beau dans sa forme...

J'ai vu ce court métrage sur grand écran au Musée Stedelijk à Amsterdam en 2014. Je suis resté scotché, la bouche ouverte ! Il passait en boucle, je l'ai regarder 2 fois et demi. Par respect pour ma...

le 20 août 2015