Infinite commence comme un blockbusters très con, mais plutôt bien mise en scène (Fuqua est un yes man mais un yes man avec du talent (voir Training Day et le premier Equalizer).
On ne comprend pas grand chose au gloubiboulga-débilo-pseudo-sciencefictionnel louchant plus sur un remake inavoué de Wanted de Beckmambetov que des modèles à la Blade Runner ou Dark City mais le rythme est là et les acteurs font à peu près le job. Mais passé une heure et des poussières, le film devient de plus en plus spectaculaire avec moults scène totalement n'importenaouanesques (il faut voir Wahlberg passer une colline à moto pour attérir sur les ailes d'un avion en vol et se rattraper avec un sabre de samouraï pour le croire...) !
Wahlberg ferait passer Tom Cruise et Will Smith pour des mecs simples sans égo en comparaison. Un boulard devenu vraiment génant pour un acteur qui valait bien mieux que ça il n'y a pas si longtemps. Et puis cette dernière scène en asie est d'un ridicule prononcé avec limite clin d'oeil face caméra...
Une bien belle bouse à éviter ou à savourer avec bières et chips entre potes parce que niveau action science fiction c'est naze mais niveau comédie c'est à se tordre de rire.