Critique de Informatic'World par Valentin Vavasseur
Film avant gardiste de grande qualité !
le 5 avr. 2019
Informatic World, c'est avant tout une satire, un regard ironique du vieux Socrate sur notre monde.
Tout commence dans un monde post 3ème Guerre Mondiale, où la société, en plein effort de reconstruction, se divisa en 4, Facebook, Twitter, Instagram et Vine. Les habitants de ce monde sont triés dès la naissance dans chacune des catégories. Nous le voyons dans une scène poignante où, je le concède, j'ai pleuré d'admiration.
Nous retrouvons nos 3 protagonistes, après qu'ils aient subis un refus d'admission dans les castes de la société. Constituant de véritables anomalies, nos héros décident de faire la tâche qui leur incombe, sauver le monde. Ils établirent un plan puis filent en direction du poste de contrôle où les chefs et le coeur du système sont situés. Nos 3 Mousquetaires modernes déjouent la sécurité, et neutralisent aisément M. Instagram. Puis la meilleur scène d'action cinématographique de l'histoire s'enclenche. Voyant la difficulté augmentée, l'homme sans nom joué par le talentueux Léo Chartier, se jette sous l'unique bureau du complexe, là où se trouve la clé du système, une multiprise. Il l'éteint, ce qui déclenche la mort des représentants de Twitter, Vine et Facebook.
Le monde est libre.
Ce court métrage mené donc à nous interroger sur les réseaux sociaux, les normes sociales dans lesquelles on doit obligatoirement se retrouver sous peine de s'afficher tel un paria et également aussi comment serait notre monde après un autre cataclysme d'envergure mondial. Ce court métrage, maîtrisé de bout en bout est un chef d'oeuvre.
J'ai pleuré d'admiration devant...
Et je n'en ai pas honte.
Créée
le 2 oct. 2020
Critique lue 62 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Informatic'World
Film avant gardiste de grande qualité !
le 5 avr. 2019
Incroyable , le meilleur film de ces 84728748 années . Léo chartier best Real!
Par
le 6 avr. 2019
Du même critique
Rimes simplistes, instrumentale banale, clip qui sent le Ricard à plein nez, et un Renaud au bout du rouleau (que ce soit artistiquement ou physiquement mdr) Mais, au fond de nos âmes, on l'aime bien...
le 24 févr. 2021
2 j'aime
1
Très amusant, il fait passer le temps en cours de maths. Un indispensable.
le 9 oct. 2020
2 j'aime
1
Informatic World, c'est avant tout une satire, un regard ironique du vieux Socrate sur notre monde. Tout commence dans un monde post 3ème Guerre Mondiale, où la société, en plein effort de...
le 2 oct. 2020
1 j'aime