Ingrid sulla strada raconte l'histoire d'une Finlandaise (jouée par la Suédoise Janet Agren) qui décide de devenir pute dans la ville éternelle.
Ce film s'inscrit dans la droite ligne de certains films italiens des années 70 qui se veulent sulfureux et choquants mais dans le cas d'Ingrid sulla strada c'est plutôt raté, les passages malsains ne parviennent pas réellement à l'être, l'ensemble est assez bancal.


Ca commence comme un film qui se veut réaliste sur le sort des prostituées puis la seconde moitié nous montre un groupe de néo-nazis dirigés par un sadique prenant comme tête de turc la nouvelle venue qui veut se rebeller contre eux.
En fait seul le passage avec Enrico Maria Salerno, client au goût particuliers, est vraiment réussi avec son ambiance baroque à l'aura fantastique.
Même la fin tragique n'a pas l'impact voulu, Ingrid sulla strada est vraiment réservé aux curieux d'un certain type de cinéma.


Jolie musique signée Carlo Savina.

AMCHI
5
Écrit par

Créée

le 9 sept. 2017

Critique lue 323 fois

1 j'aime

AMCHI

Écrit par

Critique lue 323 fois

1

Du même critique

Midnight Express
AMCHI
10

Du cinéma avec un grand C

Un véritable chef-d'œuvre du 7ème Art, un film choc qui vous prend totalement par les tripes. Sachant qu'en plus cela s'inspire d'une histoire vraie, le bouleversement produit par Midnight Express...

le 21 juin 2014

42 j'aime

14

Le Bateau
AMCHI
10

Captivant

Incontestablement le plus fabuleux film de sous-marin, un grand film de guerre qui s'intéresse à la pression dont ont enduré les Loups de mer, les sous-mariniers ont beau faire partie de l'armée...

le 9 févr. 2014

38 j'aime

11

Sueurs froides
AMCHI
10

Le summum de Hitchcock

En plus de réaliser sans doute son plus grand thriller Hitchcock signe ici une véritable réussite du 7ème Art. Très envoûtant et hypnotique Sueurs froides est un prodigieux film avec son histoire...

le 22 févr. 2017

29 j'aime

21