La fin de l’innocence
8,3/10 sur l’imdb, 86% sur métacritique, 94% sur rotten tomatoes, 5 nominations pour un oscar et 7,7/10 sur sens critique à l’heure où j’écris cet article : Room à première vue apparaît comme un...
le 11 mars 2016
58 j'aime
Article tiré de Cinematogrill : http://cinematogrill.fr/interchange/
On entend peu parler du cinéma de Malaisie, et quand on voit Interchange on comprend pourquoi. Pourtant il ne partait pas mal ce polar néo-noir post-seven, enfin il partait comme tous les films du genre : des meurtres ritualisés, une femme fatale, un duo entre un vieux flic bourru et un jeune un peu plus paumé... Mais voilà son virage (trop) fantastique pas aidé par des effets spéciaux qui alternent entre le carton et le crédible rendent le récit incohérent donc barbant à suivre. Alors oui l'idée de vouloir faire resurgir les traditions ancestrales dans un environnement urbain froid avec une certaine image féerique de la jungle comme rédemption, ça marche parfois, mais montrer un héros mou comme une chip humide se faire subjuguer par un homme-pigeon, ça marche pas.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste L'Etrange Festival 2016 du grill
Créée
le 14 sept. 2016
Critique lue 363 fois
1 j'aime
Du même critique
8,3/10 sur l’imdb, 86% sur métacritique, 94% sur rotten tomatoes, 5 nominations pour un oscar et 7,7/10 sur sens critique à l’heure où j’écris cet article : Room à première vue apparaît comme un...
le 11 mars 2016
58 j'aime
Sean Baker est à la limite de l’artiste contemporain et du cinéaste. Ultra engagé, il s’est fait connaitre après le micro exploit de réaliser en 2015 Tangerine, entièrement tourné avec trois...
le 19 déc. 2017
43 j'aime
5
J’ai sérieusement conscience d’aller à contre-courant de la perception que semble avoir le monde entier de ce film plébiscité (à part une partie de la presse française spécialisée) mais...
le 13 sept. 2018
28 j'aime
5