Incroyable de voir que le cinéma Français peut encore surprendre et proposer des films aussi ridicules et mauvais avec des ficelles scénaristiques aussi grosses et éculées. Dés le point de départ ca sent mauvais : un accident en plein désert.
Oui. Vous voyez a peu prêt à quoi ca ressemble un désert ? ce truc plein de sable et vide de toute présence ? On se dit qu'on peut rouler tranquille, et bha non, y'a toujours un mini van arrêté derrière une dune avec un pneu crevé, et une voiture garée à coté pour l'aider!
Alors quand deux abrutis font la course au milieu de nulle part (à noter des dialogues très drôles "mais ralentis et laisse le passer"... alors qu'ils sont pour rappel dans un désert, avec juste 500 km de chaque coté de la voiture pour passer), forcément, ils atterrissent sur les deux seules voitures à 1000 km à la ronde, et c'est la cata.
Et comme le pitch ne paraissait déjà pas assez ridicule, le scénariste à eu la bonne idée de l'étoffer en rajoutant un millionnaire de la finance en fuite, sa femme, l'amant de sa femme (qui doit tuer le mari sauf qu'en fait le mari est au courant houlala suspense de malade), un trafiquant de diamants, une voleuse de bébé (!) et un type qui passait là par hasard.
Bien sur pour aller avec le fond il faut y mettre la forme, alors vous ajouterez des petits effets de montages pour faire série américaine d'action, et une musique omniprésente.
Au final un film aussi palpitant et surprenant qu'un grain de sable sur une plage. A fuir.