Interstellar est une des plus grandes claques que je n’ai jamais eu!
Que cela soit grâce à son incroyable réalisation qui transpire de grandeur et de réalisme en même temps, ou bien sa musique d’une rare originalité et d’une grande beauté, ou simplement grâce à son histoire tout autant touchante qu’incroyablement gargantuesque à l’échelle humaine, ce film est un chef d’oeuvre qui frôle la perfection.
Voilà pour le côté objectif, maintenant, de manière subjective, je dirai que ce film m’a parlé car ses images relèvent d’un rêve de gosse, que ce soit simplement que le film se passe dans l’espace ou bien parce que j’ai enfin pu voir un trou noir scientifiquement correct et ainsi extrêmement impactant. Cette histoire arrive à mêler des proportions gigantesques avec tout un message qui tourne autour de l’amour et de ce que l’on comprend de cela.
Tout en étant scientifiquement très correct ce film arrive à jouer avec cela et nous faire vivre du grand spectacle, renforcé par le fait qu’il traite de thématiques universelles, mais surtout qui sont des thématiques que j’aime m’approprier.
Bien sur les acteurs sont géniaux mais ce sont ses incroyables cadres en IMAX qui restent le plus en tête (ainsi que les larmes qui s’échappent de temps en temps).
Je pourrais débattre des heures sur ce film mais je pense que tout ce qu’il faut retenir c’est que tout ce qui le compose forme une alchimie quasiment parfaite. Et il y a un trou noir putain!