Interstellar est une des plus grandes claques que je n’ai jamais eu!


Que cela soit grâce à son incroyable réalisation qui transpire de grandeur et de réalisme en même temps, ou bien sa musique d’une rare originalité et d’une grande beauté, ou simplement grâce à son histoire tout autant touchante qu’incroyablement gargantuesque à l’échelle humaine, ce film est un chef d’oeuvre qui frôle la perfection.


Voilà pour le côté objectif, maintenant, de manière subjective, je dirai que ce film m’a parlé car ses images relèvent d’un rêve de gosse, que ce soit simplement que le film se passe dans l’espace ou bien parce que j’ai enfin pu voir un trou noir scientifiquement correct et ainsi extrêmement impactant. Cette histoire arrive à mêler des proportions gigantesques avec tout un message qui tourne autour de l’amour et de ce que l’on comprend de cela.
Tout en étant scientifiquement très correct ce film arrive à jouer avec cela et nous faire vivre du grand spectacle, renforcé par le fait qu’il traite de thématiques universelles, mais surtout qui sont des thématiques que j’aime m’approprier.
Bien sur les acteurs sont géniaux mais ce sont ses incroyables cadres en IMAX qui restent le plus en tête (ainsi que les larmes qui s’échappent de temps en temps).


Je pourrais débattre des heures sur ce film mais je pense que tout ce qu’il faut retenir c’est que tout ce qui le compose forme une alchimie quasiment parfaite. Et il y a un trou noir putain!

Romain_042
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10

Créée

le 30 mars 2018

Critique lue 171 fois

Romain_042

Écrit par

Critique lue 171 fois

D'autres avis sur Interstellar

Interstellar
Samu-L
9

Rage against the dying of the light.

Un grand film, pour moi, c'est un film qui m'empêche de dormir. Un film qui ne s'évapore pas, qui reste, qui continue à mijoter sous mon crâne épais, qui hante mon esprit. Le genre de film qui vous...

le 6 nov. 2014

431 j'aime

72

Interstellar
blig
10

Tous les chemins mènent à l'Homme

Malgré ce que j'entends dire ou lis sur le site ou ailleurs, à savoir que les comparaisons avec 2001 : L'Odyssée de l'Espace sont illégitimes et n'ont pas lieu d'être, le spectre de Kubrick...

Par

le 28 févr. 2015

331 j'aime

83

Interstellar
guyness
4

Tes désirs sont désordres

Christopher navigue un peu seul, loin au-dessus d’une marée basse qui, en se retirant, laisse la grise grève exposer les carcasses de vieux crabes comme Michael Bay ou les étoiles de mers mortes de...

le 12 nov. 2014

299 j'aime

141