Ok, il m'a mis KO, j'ai vu mille étoiles...
Sur le cul, KO à la limite de l'apoplexie, tremblant de tout mes membres, le regard dans le vide et la tête dans les nuages... enfin non la tête dans les étoiles : voila comment je suis ressorti de la séance d'interstellar.
Finalement ma première pensée en sortant du cinéma ça a été "merde il va falloir que je diminue les notes de l'ensemble des films vus jusqu'içi car Interstellar est LE film qui mérite ma meilleure note". Mais la tache est trop laborieuse alors j'ai fais plus simple j'ai demandé à SC de créer une onzième étoile et avouons qu'on aime ou pas le film, créer une étoile pour Interstellar c'est classe !
Je n'ai pas de qualité rédactionnelle, et je suis un véritable terroriste de l'orthographe alors je vais arrêter de vouloir faire de longue critique pseudo intello, sachez juste une chose Interstellar est un grand film car il est beau, pas seulement la photo; ni même par sa BO ou même par son histoire mais parce qu'il fait voyager comme peu de films savent le faire, il pousse à porter son regard plus haut, plus loin.
Interstellar parle à l'enfant qui est en nous, celui qui n'a pas les limites de ses connaissances, qui ne voit que le possible sans les contraintes, des opportunités,des voyages et des aventures.