Globalement un super film de SF, le scenario est bien, les histoires spacio-temporelles sont un peu complexes, mais compréhensibles et, en plus, (je pense) plausibles. Certaines images sont vraiment impressionnantes, notamment sur les planètes. J'en ais rarement pris plein la gueule à ce point là.
Mais bon voila, les personnages, et les relations entre eux sont ridicules. Les mecs se parlent comme si ils venaient de faire leur premier cour de physique en 5ème.
- "It's just water" - " The stuff of life !" No. Shit. Sherlock...
Si c'est pour apprendre des trucs de base sur l'espace et la physique, je préféré me regarder un doc avec Neil De Grasse Tyson perso.
Ils partent pour sauver l’espèce humaine et discutent de quoi faire de leur mission tranquilou comme si rien n’était prévu à l'avance, et qu'ils avaient gagné à la loterie leur place dans l’expédition.
Pour résumer c'est un mélange entre
- les personnages de Signes (un papa + une mère décédez + un gosse + une gosse + un membre de la famille + un champ de mais + omg des signes du destins !)
- la fin de Contact (il fallait bien un coté cheesy)
- un documentaire pour enfants sur la physique.
- et des coté 2001 (les robots qui sont des monolithes qui se croient dans tetris, le "wormwhole", qui est vraiment similaire à ce qui se passe lorsque le vaisseau rejoins le monolithe de Jupiter dans 2001.
(J'y ais aussi vu du Monstres&co et du Mass Effect)