Quand je pense que j'ai cru revoir Kubrick dans ce chef-d'oeuvre...
Signé Nolan, Interstellar est l'histoire de Cooper, ex-astronaute à la retraite qui n'aura pas besoin d'aller à Pôle-Emploi pour trouver du taff puisque la NASA va le re-recruter pour... aller dans l'espace et visiter de nouvelles planètes façon "Recherche appartement ou maison" sans Stéph; afin de sauver l'humanité de l'extinction à cause de la poussière. Bref je vous passe le reste du résumé parce que Wikipédia existe!
Le scénario est très beau mais reste un peu trop complexe pour certaine personnes qui n'ont pas réussi à s'immerger à 100% dans le film. Et oui parce qu'entre les voyages dans le temps et l'espace ça devient un peu difficile à suivre pour le spectateur lambda qui vient se "poser l'esprit" dans les salles obscures: le GPS serai utile pour quelques uns.
Matthew McConaughey, Anne Hathaway et tous les autres ont un jeu d'un naturellement...WOOOOOOW! Rien à dire.
Je salut aussi la performance de Nolan et de Zimmer qui ont réussi à coller la bande sons avec brillo au film sans l'avoir "étudié" auparavant. Le choix musical est choisi et mesuré, mettre en parallèle un instruments de musique immense et magique qu'est l'orgue avec l'immensité de l'espace, je dis WII!
Je conseille ce film à tout les cinéphiles ou pas, parce qu'il est esthétiquement beau, magnifique, merveilleux, enfin bref qui est l'héritage sans l'ombre d'un doute de 2001: L'odyssée de l'espace de Kubrick.
Je voudrai faire un placement de produit à Swiffer et à Nintendo #cordialement