Interstellar est le genre de film qui me gène au plus au point car je me retrouve comme un abrutit à la fin du film, sans pouvoir expliquer pourquoi le film m'a plus.
J'ai adoré Interstellar. La note parle d'elle même. Oh, j'aurais bien quelques reproches à faire (comme à mon habitude) comme les plans "façon Go Pro" sur la coque du vaisseau ou le fait qu'a deux/trois moments je me suis légèrement ennuyé mais franchement, le scénario dépasse le reste.
Oui, beaucoup de gens vous dirons qu'ils on trouvés le film trop long, ennuyant. Mais pour quel final !
Le passage dans le trou noir/5ème dimension est sans doute mon préféré, les évènements s’enchainant de manière magique, chaque question trouvant ici sa réponse. Trop rares sont les films dont l'élément de résolution me surprend. Côté effets spéciaux, je n'ai rien de particulier à reprocher sinon des montagnes glacées un tantinet "pixels" de temps en temps.
En tous cas j'adore les robots (T.A.R.S et C.A.S.E) non seulement côté design mais aussi "humainement", si je puis dire.
Un film que j'ai adoré, et qui m'a d'autant plus surpris que je m'attendais à un scénario basique et une réalisation bonne mais manquante d'originalité. Petite mention au design des planètes, dont ma préférée est sans nul doute celle aquatique.
Mes plus sincères félicitations à Mr Nolan, qui n'est pourtant pas mon réalisateur préféré, de loin.
P.S : SPOIL : Le noir ne meurt pas en premier.