Christopher Nolan fait partie de ces réalisateurs comme Kubrick, Spielberg et autres Fincher dont on attend avec impatience la nouvelle création. D'ailleurs, pour la plupart des fans du septième art, chaque "Nolan" est épié avec une certaine anxiété. En patientant avant son nouveau long métrage ( Dunkerque prévu pour juillet 2017), revenons sur son dernier film : "Interstellar".
Réalisé après le dernier chapitre de la saga Batman, Interstellar était annoncé comme un chef d'œuvre retentissant. Un film qui promettait de la science-fiction révolutionnaire et inégalable. Un scénario poussé à l'extrême basé sur des recherches et des réflexions scientifiques jamais vues.
De plus, un long métrage composé d'un casting intergalactique avec Matthew McConaughey (tout juste auréolé de son oscar de "meilleur acteur"), la talentueuse Jessica Chastain, l'expérimenté John Litgow, la belle Anne Hathaway, Casey Affleck, Topher Grace et l'acteur fétiche de Nolan : Michael Caine. Bref, du très très haut gamme pour un film qui devait décrocher la lune.
La critique complète ici sur ScreenTune
Avec "Interstellar", Nolan prouve une nouvelle fois tout son génie et sa virtuosité avec un scénario riche et complexe, un casting dont l'interprétation est saisissante et mis en valeur par une musique sublime. Un film qui marque et qui comptera dans les années à venir.