Je vais faire comme le film:
Commencer par tout ce qui est génial et finir par le contraire.
D'abord, et surtout, l'ambiance est superbe, les musiques, les lumières, les plans...Tout est mis en scène pour coller au thème et nous immerger dans ce monde décoloré et presque irréel.
Les acteurs sont bons. Ce film est beau.
L'Angoisse est présente à tout moment, on scrute constamment les arrières plans et toute approche suspecte nous fait prier pour que Jay se retourne et parte loin loin loin...
Malgré tout il y a un certain recul par moment avec de l'humour, ce qui est assez appréciable.
Bref.
Mais on commence déjà à voir les failles scénaristiques au fur et à mesure alors qu'on nous vend une merveille cinématique.
Les personnages masculins sont très agaçants et les plans supposés subtils vers ces perso me donne envie d'hurler.Voila voila, Leger SPOILER, Jay ne doit surtout pas se faire toucher par cette chose, elle se fait toucher. Et alors? Rien. Rien du tout. On voit venir la suite assez facilement, ça se passe, Et voila voila rien.
Je suis tellement déçue par la fin. Tout nous promet du rêve pendant ce film et la fin tombe tellement à plat. J'entends déjà les gens dire "tu n'as rien compris" . J'ai pourtant compris que le film n'a absolument pas trouvé le juste milieu entre la subtilité et son contraire, la limite entre le mystère et le vide et la différence entre flou artistique et flou scénaristique.
Enfin ce film est bien, il est magnifique visuellement et l'ambiance est vraiment envoûtante.
Il rend bien justice à l'adolescence et si la communication autour de ce film l'avait vendu en tant que tel, et pas cette moitié de film d'épouvante, cela aurait été juste et moins décevant.