/!\ Cette critique contient des spoils
Mh, je dois pas (plus?) être bon public pour ce genre de film.
Je ne sais pas quelle note mettre, un 5 serait injuste par rapport à la beauté du film, mais un 6 serait, pour ma part, sur-noté par rapport au scénario...
OK, le film est esthétiquement très bien réussi, mais malheureusement, il ne suffit pas de faire un beau film pour qu'il soit bon.
OK, l'actrice est jolie, mais c'est pas une raison pour la filmer en petite culotte/maillot de bain les ¾ du film.
Et du coup, avec le recul, à quoi sert cette scène d'intro ? A part montrer une super meuf courir en escarpin rouge -encore une fois- en petite culotte ? Même si ce plan séquence est plutôt très cool, mais, je ne remets pas ça en cause. OK, elle nous met légèrement dans l'ambiance, OK, elle fait un petit peu peur, maiiiiis, non.
J'ai beaucoup aimé le début du film, j'en attendais beaucoup du coup. J'avoue avoir eu mes petites larmes de peur lors de la scène sur le lieu abandonné, où on voit pour la première fois « la chose » avancée. Mais, c’était le seul moment.
Le reste, tout était prévisible et on s'en fiche un peu que tout le soit, ça peut l’être, je m'en fiche de savoir d’où vient cette chose, pourquoi, comment etc... on est pas obligé de tout savoir pour que le film soit bien. Mais, j'avoue que je ne m'attendais pas à voir la chose avoir une relation sexuelle avec Greg, le premier à qui elle refile la chose...
Et même ça, pourquoi, elle, elle arrive à échapper pendant longtemps à cette chose, mais lui, non, en une seule et unique fois, la chose lui a sauté dessus et l'a tué, pour ensuite, avoir une relation sexuelle avec...(si quelqu'un peut m’éclairer)
C'est un peu bête de pas avoir exploité le coté « la chose peut ressembler à tes proches pour te faire peur » sauf, qu'on sait immédiatement que c'est elle, il n'y a aucun suspense !
Dans ce cas là, autant ne rien dire et laisser ce truc prendre la forme qu'elle veut...
Alors, je sais pas, l'idée de base est cool, le début de réalisation l'est aussi et la musiiiiique putain, trop cool. On voit qu'il a de bonnes références (coucou Kubrick et Carpenter ) et ça reprend les bases du films du genre ; des jeunes, des clichés américains, presque pas d'adultes, des virés au lac, la chose qui fait peur...tout ça tout ça, ça aurait pu être bien, mais, il y a trop de pourquoi qui ressortent de ce film.
Pourquoi il l'endort, l'attache à une chaise pour lui expliquer tout ça ? Pour ensuite en reparler tranquillou dans son jardin assis dans l'herbe.
Pourquoi il dit qu'il ne faut pas la toucher ? quand il la ramene chez elle juste aprés ?
Pouquoi, alors qu'elle en parle a ses amis et qu'ils sont là pour la défendre, elle finit toujours pas se casser toute seule ? ( je sais, c'est la base du film epouvante, mais, même)
Pourquoi la scène de la piscine s’éternise tellement au point d'en devenir ridicule ? ( oui, c'est beau de filmer dans l'eau, j'ai pigé )
Pourquoi cette fin bateau ?
Et putain, pourquoi la chose baise ce mec ?
Oh puis, il faut arreter de mettre EN GROS sur l'affiche, les critiques positives du films. Car oui, ça met un coup de pression, et oui, c'est peut être en partie à cause de ça que j'ai été déçue.
( Ceci était ma toute première critique, et je dois avouer que c'est très difficile d’étaler ses idées et d'essayer de les mettre en forme, mais bon, avec le temps, ça viendra. )