"Who's said that you need to buy a guitar?"
Jimmy Page est une légende vivante, sa place était toute choisie pour ce film et sa performance à la mandoline est géniale.
Bien que n'aimant pas beaucoup le style de jeu de The Edge( U2) avec ces innombrables pédales d'effets (sa préférée le "Delay" qu'on retrouve dans Sunday bloody sunday entre autres), j'ai été agréablement surprise par son côté sympathique durant ce film.
Jack White n'est surement pas le meilleur guitariste au monde (très loin de là) et on aurait pu penser à choisir deux autres guitaristes plus prestigieux. Cependant, Jack White a un univers musical atypique qu'on découvre dans ses groupes The White Stripes, The Raconteurs, The Dead Wheather. La première scène du film dans laquelle il fabrique une guitare de fortune avec une planche de bois, un micro, une prise jack et une bouteille en verre de Coca-Cola en moins de deux minutes est mythique.
Jack White et The Edge sont comme deux gamins devant Jimmy Page lorsqu'il joue. A la fin du film, le jam au bottelneck entre les trois guitaristes est génial et on sent un grand respect des trois guitaristes envers les deux autres.
Pour les guitaristes, musiciens ou auditeurs chevronnés de vrai rock, ce film est un passage obligé!