Je suis une légende par Karim
Après s'être lancer avec Constantine, Francis Lawrence est revenu à la réalisation avec l'adaptation du livre de Richard Matheson : Je suis une légende avec en tête d'affiche Will Smith.
Je suis une légende est un film de survie avec une très bonne atmosphère. Ce film est remplit de bonne chose : une ambiance, du suspense, de l’action, de l’émotion et un sentiment de solitude que j’adore.
Vraiment, excellent film de survie ou l’on suit un homme (Will Smith), un des derniers survivants qui vit dans un New York dévasté et vide le jour, et infester de zombies, une nouvelle vision de l'apocalypse. Donc, on va suivre cette homme à la recherche d’un vaccin contre cette épithème qui a transformé et tué l’humanité. Donc voila, on est vraiment avec lui et son fidèle chien a airé dans la ville à la recherche de survivant et du vaccin. On va le suivre dans son quotidien.
La sensation de solitude est très bien retranscrit dans ce film, avec un coté social un peu en travers pour le personnage : il parle a des objets. Et puis vraiment, le personnage est très intéressant à suivre et il y a une belle relation avec son chien. D’ailleurs, ce film est chargé en émotion : entre solitude, un peu d’humour, suspense, adrénaline et une grande émotion. Ce film nous fait sauter d’émotion en émotion.
Un scénario bien ancré dans sa vision, une histoire prenante, bien construite avec deux personnages attachants. Un film quoi vous captive du début jusqu'à la fin. Une belle mise en scène de la part de Francis Lawrence qui met l’accent sur la grandeur de la ville avec de magnifique décors et panoramas. Puis n'oublions pas Will Smith qui tient parfaitement son rôle.
Au final, Je suis une légende a ce qu'il faut pour être un bon exemple de film post-apocalyptique avec les doses suffisantes d'actions, de fantastiques et d'émotions.