Sans être dans le bas du panier du genre, Je vends cher ma peau est malgré tout un western spaghetti peu réussi, faiblement filmé, décors sans cachet et histoire simple qui n'est pas rehaussée par sa mise en scène sans inspiration.
Le héros du film veut venger la mort de sa famille, incarné par Mike Marshall (fils de Michèle Morgan) qui n'est pas un grand acteur mais qui est convaincant en pistolero. Dommage que cela se voit facilement qu'il fut doublé sur certaines scènes, en particuliers lors de la bagarre dans le saloon.
Ce western fait plutôt partie des fauchés du genre (je crois que la musique provient d'un autre film, en tout cas je connaissais la mélodie), et encore une fois je vais revenir et insister sur la réalisation qui est sans imagination. C'est filmé simplement, il n'y a pas ce côté baroque, pittoresque voir fou de certains films du genre.
Il y a aussi un mioche qui est placé dans l'histoire, un élément sensé apporté de l'émotion.
Pas tout est raté dans ce western italien, d'ailleurs ça se regarde sans s'ennuyer cependant je ne le conseillerai pas à une personne ayant vu peu de westerns spaghetti et qui souhaiteraient en découvrir.