Rossellini adapte la Jeanne au Bûcher de Paul Claudel, sur une musique d'Arthur Honegger, en confiant le rôle à sa femme, Ingrid Bergman. Sans doute moderne, voire expérimental, en 1954, cette mise en scène, présentée ici sans restauration aucune, est aujourd'hui archi-datée, ennuyeuse au possible, lorsqu'elle ne sombre pas dans le ridicule total. C'est notamment criant pour la musique d'Honegger, censée être une musique moderne dans les années 50 mais totalement inécoutable aujourd'hui.
FrankyFockers
2
Écrit par

Créée

le 9 févr. 2014

Critique lue 978 fois

1 j'aime

FrankyFockers

Écrit par

Critique lue 978 fois

1

Du même critique

Forever Changes
FrankyFockers
10

Critique de Forever Changes par FrankyFockers

La carrière de Love n'aura duré que de 1965 à 1970. Un bien court moment, mais qui marquera à jamais l'histoire de la musique rock et qui fera du groupe le plus grand représentant du psychédélisme...

le 25 avr. 2012

67 j'aime

10

Body Double
FrankyFockers
10

Critique de Body Double par FrankyFockers

Pourquoi ce film est-il si important dans l'histoire du cinéma moderne ? Voici une question qui mérite d'être analysée, comme il convient aussi de s'arrêter quelque peu sur le cas Brian de Palma, le...

le 24 avr. 2012

60 j'aime

4

La Planète des singes - Le Nouveau Royaume
FrankyFockers
5

Critique de La Planète des singes - Le Nouveau Royaume par FrankyFockers

Bien sûr, cela reste un divertissement agréable, surtout en salle, mais le film est tout de même une déception surtout en regard des trois excellents opus qui précédaient, et qui ont fait que...

le 8 mai 2024

47 j'aime

1