Il faut d'abord que je vous parle de la prestation de Sandrine Bonnaire car c'est sur elle que repose en grande partie le film. Elle nous livre ici une jeanne souriante, empathique, dévote et qui cherche à tout pris à faire la mission qu'on lui a donné, mais elle a surtout un air familier. L'actrice parvient à le jouer avec un naturel écrasant. Pour le reste du casting, ils s'en sortent tous correctement.

Et puis il y a l'ambiance. Une ambiance pour le moins particulière, mais dans le bon sens du terme. Elle prend son temps de nous présenter les lieux, les personnages, les enjeux de manière lente et sobre. Ce qui rend l'immersion dans le film totale. On a vraiment l'impression d'être au Moyen-Âge.

Par contre, et même si c'est un détail, je trouve qu'il manque un peu de figurants pour les scènes de batailles en général. Il en aurait fallu quelques soldats en plus pour rendre les batailles plus crédible.

En conclusion je trouve que c'est un très bon film qui parvient à raconter l'histoire de Jeanne d'Arc le plus fidèlement possible à la réalité.

le 12 juil. 2024

D'autres avis sur Jeanne la Pucelle I - Les Batailles

Jeanne la Pucelle I - Les Batailles

Une découverte surprenante

J'ai découvert ce film ainsi que sa suite il n'y a pas longtemps et franchement j'ai été agréablement surpris. Il faut d'abord que je vous parle de la prestation de Sandrine Bonnaire car c'est sur...

le 12 juil. 2024

Jeanne la Pucelle II - Les Prisons
Un-type

Une suite à la hauteur du premier

Ce film est vraiment réussi pour moi. Côté casting, Sandrine Bonnaire nous livre encore une fois une Jeanne crédible, humaine, attachante et bouleversante (les 15 dernières minutes m'ont fait...

le 10 juil. 2024