Le film est intéressant car on voit le football américain différemment de ce dont on a l'habitude. J'entends par là que dans "Jeux de dupes", ce ne sont pas des stades des 100 000 personnes avec des joueurs monstrueux aux musculatures plus que douteuses qui sont à l'image. Non c'est le sport à ses débuts et ca fait plaisir de voir ca !
Par ailleurs le jeu des acteurs est bon. On a l'impression qu'ils s'amusent, on est content pour eux et on se prend au jeu.
Enfin, ce que j'ai aimé par-dessus tout dans ce film est la désillusion de Dodge, le personnage principal, lorsque son rêve devient réalité. En de telles circonstances, le commun des mortels est censé être heureux, mais celui qui militait pour la professionalisation du football ne se plaît pas dans son nouvel environnement. En effet, les règles établies par la fédération, le couvre-feu qui remplace les nuits éthyliques, ainsi que les règles et les schémas de jeu à maîtriser ne lui conviennent pas. Le film se termine d'ailleurs sur une action-champagne mais complètement gag où seule la fourberie fait la différence... Belle lecon sur les écarts actuels dans le sport !