Un acteur raté dont la carrière ne décolle pas, en fait un loser qui ne parvient pas à réaliser son rêve de devenir une gloire d'Hollywood va connaître la célébrité en créant un groupe d'autodéfense contre la délinquance qui ronge son quartier.
A la base Jimmy Hollywood part d'une bonne idée, toutefois Barry Levinson qui réalise ce film aurait peut-être dû se contenter de raconter l'histoire d'un acteur incapable de devenir acteur malgré son bagoût.
Rapidement au niveau du rythme, on se rend compte que ce film manque d'énergie et s'étire durant prés de 2 heures, peinant à raconter son histoire.
Quelques passages sont bons, on apprécie aussi le fait de découvrir les rues de Los Angeles, Victoria Abril est assez pétillante (elle ne garde pas un souvenir agréable du tournage, elle n'a pas apprécié la façon américaine préférant le côté plus chaleureux des tournages européens, de plus ses 2 partenaires étaient assez éloignés d'elle) , Christian Slater en acolyte est un peu transparent bien que son personnage de simplet soit assez attachant, Joe Pesci dans le rôle titre en fait parfois des tonnes mais c'est son personnage qui veut cela. Durant le générique final Harrison Ford fait un caméo.
Jimmy Hollywood n'est pas un véritable bon film ni un ratage, par contre c'est clairement un film qui a gâché un potentiel énorme.