Voici l'exemple d'une suite plus réussie que le premier opus. En effet, "Jumanji : Next Level" reprend les ingrédients qui ont fait le succès du 1er : une relecture modernisée de l'univers "Jumanji", des références geeks et nostalgiques, une bonne énergie et une vraie ambition visuelle.
Pour autant, ce n'est pas une redite du 1er : on introduit de nouveaux personnages forts, qui apportent une touche d'émotion, on fait mûrir certains personnages et on propose une toute nouvelle histoire.
J'ai donc préféré cette suite (même si j'aime beaucoup le premier) parce qu'elle réussit à se renouveler et à apporter en plus une dose d'émotion. On sent les scénaristes et le réalisateur plus à l'aise avec cet univers et ils se permettent donc d'aller plus loin.
Je suis le premier surpris à mettre d'aussi bonnes notes à cette franchise qui, à première vue, pourrait faire peur dans la mesure où on parle de la reprise d'un film qui avait beaucoup fonctionné il y a quelques années, et qu'elle propose à son casting pas mal d'acteurs bancable. Pourtant, je trouve que c'est réussi.
J'ai même trouvé que "Jumanji : Next Level" était le genre de films d'aventure un peu épique qui vous fait voyager et rêver. Et c'est précisément ce que j'aime dans le cinéma : cette capacité à émerveiller le spectateur et à l'immerger dans des univers fantastiques.
Je ne bouderai donc pas mon plaisir et je le clamerai haut et fort : oui, j'ai aimé ce Jumanji et je pense que ce sera le genre de film feel-good que je reverrai avec plaisir plusieurs fois !