Knock Knock
Jumpin' Jack Flash est le troisième film avec Whoopi Goldberg, et elle est déjà la tête d'affiche, où elle joue une boursicoteuse qui aperçoit un message chiffré sur son ordinateur, sans qu'elle ne...
Par
le 12 févr. 2021
3 j'aime
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Penny Marshall n’a jamais signé de bons films, aussi n’est-il pas surprenant que son premier long métrage, Jumpin’ Jack Flash, déçoive à ce point. L’intrigue policière sur fond d’espionnage ne se greffe jamais à la tonalité comique adoptée, elle-même desservie par une mise en scène plate qui pose ses scènes les unes à côté des autres sans jamais occasionner des ruptures de rythme pourtant nécessaire à la résolution de l’intrigue. La convergence romantique de ces deux fils prend l’aspect d’une relation à distance originale qui engendre quelques séquences plus réussies – pensons au dialogue entre Terry Doolittle et son ordinateur, alors que celle-ci lui fait dos – sans oublier les gags assurés par une Whoopi Goldberg soucieuse de faire son show quoi qu’il en soit, telle cette danse en playback à une soirée de gala avec robe moulante et perruque. La partition musicale que signe Thomas Newman ne suffit pas à rattraper le déficit de personnalité et de maîtrise technique qui rendent cette production oubliable.
Créée
le 10 mai 2023
Critique lue 24 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Jumpin' Jack Flash
Jumpin' Jack Flash est le troisième film avec Whoopi Goldberg, et elle est déjà la tête d'affiche, où elle joue une boursicoteuse qui aperçoit un message chiffré sur son ordinateur, sans qu'elle ne...
Par
le 12 févr. 2021
3 j'aime
Avec Penny Marshall, on sait toujours à quoi s'attendre : un film sans étincelles, mais sympathique. « Jumpin' Jack Flash » n'échappe pas à la règle, même s'il n'est assurément pas le meilleur film...
Par
le 12 avr. 2018
2 j'aime
C'est vraiment bêbête.Le scénario tient sur un ticket de métro.C'est assez vulgaire et Goldberg en fait des tonnes.On peut se dispenser de voir ce film.
Par
le 17 juil. 2024
1 j'aime
Du même critique
Nous ne cessons de nous demander, deux heures durant, pour quel public Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu a été réalisé. Trop woke pour les Gaulois, trop gaulois pour les wokes, leurs aventures...
le 1 févr. 2023
127 j'aime
9
Il est une scène dans le sixième épisode où Maeve retrouve le pull de son ami Otis et le respire tendrement ; nous, spectateurs, savons qu’il s’agit du pull d’Otis prêté quelques minutes plus tôt ;...
le 19 janv. 2019
89 j'aime
17
Ça : Chapitre 2 se heurte à trois écueils qui l’empêchent d’atteindre la puissance traumatique espérée. Le premier dommage réside dans le refus de voir ses protagonistes principaux grandir, au point...
le 11 sept. 2019
78 j'aime
14