De son vraie titre Terror of Prehistoric Bloody Monster from Space, Jurassic Trash est un film réalisé par Richard J Thomson l'une des figures emblématique du Z à la française . Tourné pour moins de 3500 francs avec des potes et des membres de sa famille dans le sud de la France, monté avec deux magnétoscopes en jouant de la touche pause et destiné à un marché de la vidéo pour un cercle restreint d'amateurs de bandes déviantes, le film n'a évidemment aucune autre ambition que d'être un divertissement parodique à voir au 77 ème degré.
On retrouve dans Jurassic Trash une grande partie de la bande de Time Demon le film précédent de Richard J Thomson avec toujours pour assurer un minimum de buzz et de boobs quelques actrices de films X de l'époque comme Elodie Chérie et Coralie . Jurassic trash est une nouvelle fois un cocktail molotov d'éléments ultra bis avec un professeur tournesol paléontologue qui s'appelle Jules Rassic, un apprenti savant fou, un clown limite psychopathe, un chef scout intégriste complètement hystérique , un promoteur mafieux , des nudistes , des robots en papier aluminium, un assistant prénommé Dino qui endort les dinosaures avec ses berceuses (Le chanteur Edouardo Pisano) et bien sûr des dinosaures pourris fabriqués avec une chaussette et du latex.... Même si tous les acteurs sont dans une forme d'outrance permanente, Jurassic Trash est globalement beaucoup mieux interprété et beaucoup plus maîtrisé techniquement que Time Demon.
Pourtant, le film est une légère déception tant je reste globalement beaucoup moins réceptif au délire de Richard J Thomson qui choisit d'emblée de faire de Jurassic Trash une grosse comédie potache un peu lourdingue plutôt qu'une pure série B dont l'humour viendrait en majorité du manque de moyen. Il manque à ce Jurassic Trash une forme de candeur et d'humilité ,car Richard J Thomson n'a visiblement pas voulu faire un pur film de série B avec des dinosaures tueurs de l'espace qui contiendrait une bonne dose d'humour et de dérision mais simplement une grosse comédie un poil franchouillarde.
Pour ses aspects les plus bis , pour l'esprit global dans lequel Richard J Thomson aura fait son film et pour quelques scènes tout de même assez fun Jurassic Trash mérite le coup d’œil; mais globalement le film est aussi lourd qu'un diplodocus bourré à l'herbe de bison.