Conclure
En début d'année, en introduction pourrait-on dire, sortait Introduction de Hong Sang-soo : le film, qui était déjà en février le plus beau de l'année, annonçait parfaitement la suite de 2022, du...
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le 20 nov. 2022
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Quand bien même je n'ai rien écrit depuis des lustres. Et quand bien même je n'ai plus rien envie de publier ici, il m'est venu, à tout hasard d'une divagation, d'une digression avec moi même ceci :
Parce que Hong Sang-soo ne cherche plus qu'à filmer ce qui lui tient à cœur, tendant à nos yeux étonnés un miroir qui de temps à autre reflète l'auteur, le cinéaste, le compositeur, le monteur, l'artiste lui même et que c'est sans esbroufe (coucou Terence Malick).
Et que c'en est presque candide ou du moins assez drôle pour une personne néophyte en HSS comme moi, il ne faut jamais refuser une invitation à découvrir son dernier film en salle.
Parce que quelque part dans ces longs plans où les protagonistes, alors incarnés sans faiblesse, prennent de l'épaisseur sous nos yeux, et où réside une certaine maîtrise, on trouve encore du cinéma.
Ps : c'est un calvaire de rédiger un texte via mon portable.
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Créée
le 29 sept. 2022
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Quel autre cinéaste que Hong Sang-soo pourrait se permettre une conversation anodine de près de 30 minutes, entre deux sœurs, pour ouvrir son film. Il est vrai que le temps est une notion flottante...
le 24 déc. 2021
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