J'ai vu le film hier soir, et j'ai bien apprécié. Un bon divertissement, ça castagne dur, et on sent toujours autant la puissance des personnage (chose que Marvel n'arrive toujours pas à faire).
Après le retrait du projet de Snyder, puis son remplacement par Whedon, j'ai commencé à avoir un peu peur. La production a eu beau clamer que ça restait le film de Snyder, et que Whedon n'avait pas retouché grand chose, j'avoue ne pas trop y croire. Non pas que c'était mauvais, mais différent. Ca dépareille un peu trop avec les deux précédents opus. De manière contradictoire, je pense que ça plaira plus au grand public que BvS, car beaucoup plus "Marvel" dans le résultat, et c'est vraiment dommage, perso j'ai du mal avec les blagues sur chaque scènes pour édulcoré un moment critique.
C'est un peu ça que je reproche au film. Il est bien trop aseptisé, générique. Il perd tout le côté mature, riche, "sérieux" de BvS que j'appréciait tant.
Le film est au final, pour moi, moins bon que BvS (que j'ai adoré), ou WW (que j'ai bien aimé aussi), mais mieux que MoS et 10000 fois mieux que merdique Squad.
Niveau scénario, rien de transcendant, surtout au niveau du méchant, j'ai l'impression qu'il manque 20-30min d'explications sur les motivations et l'impact réelle sur notre planète. Comme dit plus haut par contre avec Superman:
C'est trop "easy mode" et gâche totalement le film et la fin
Chaque personnage est tout de même assez convainquant dans son rôle. Il est vrai que j'aurais du mal à enlevé Gal Gadot de WW, ce rôle lui va à ravir (idem pour Superman et Aquaman). Flash j'ai eu du mal avec sa tronche, mais finalement il passe bien.
Par contre j'ai senti Ben Affleck moins dans son rôle que dans BvS, dommage je trouve que ça allait bien...
Niveau réalisation, j'ai trouvé la gestion de l'éclairage au top, il y a un certain coté Alex Ross qui ressort sur certain plans. Niveau FX la fin est assez inégale.
La musique ne m'a pas plus choqué que ça, c'est pas un truc ou je fais gattention dans un film.
Bref un 6/10 (dans l'échelle de mes notes à l'univers DC: BvS 8/10, WW 7/10, MoS 6/10, SS 3/10), car j'aime pas ce virage type Marvel qui en dégage.