Un film lent mais prenant où rien n’est précipité. Il y a des scènes où tout va plus vite avec un tas de cut, mais l’ensemble est sinon assez lent, ce qui est surprenant pour un film de sport.
L’accident n’intervient que longtemps après le début du film, on ne s’y attend pas et ils ne s’attardent pas sur le côté sensationnel de la chose.
L’histoire est bien portée par les acteurs. Miles Tellier est toujours aussi bon. Ses copines n’ont pas grand intérêt, pour ne pas dire qu’elles sont totalement inutiles.
Certains personnages font vraiment tapisserie, comme les deux, le manager et son acolyte.
Le reste est bien ficelé, on ne part ni dans le pathos ni dans le sensas. L’histoire n’a pas été beaucoup modifiée, dans le film 6 mois d’orthèse et 12 rounds en combat. En réalité, 3 mois et 10 rounds.
Son histoire m’était inconnue, pourtant, avec une telle volonté était un tel acharnement, il est surprenant que tout le monde ne connaisse pas son nom. (Ou peut-être est-ce seulement moi qui ne suis absolument pas cultivée en boxe ou sport de combat en général)
L’utilisation de la musique dans le film est intéressante. Coupée de manière très brute à chaque fois, c’est surprenant au début mais on s’y fait.
Un bon moment de cinéma en somme.