Kaminey
Kaminey

Film de Vishal Bhardwaj (2009)

*Regarde une deuxième fois le trailer*
C'est bien ce que je me disais, j'étais pas fatiguée quand j'ai cru voir un truc marrant.

Bah c'est pas du tout le cas.

Voila à quoi se résume le film:
Ce sont des frères jumeaux, l'un, Charlie, veut réaliser son rêve et choisi la voie facile, il devient gangster malgré son zozotement (paye ton charisme! Haha le film va être drôle! Ha non.), l'autre, Guddu, a une vie toute tracée mais la femme qu'il aime, Sweety, tombe enceinte et réduit à néant tous ses plans, cela dit, il choisit quand même le bon chemin, malgré son bégaiement (en fait ça n'apporte rien à l'histoire mais passons).

"Le bon chemin", c'est tout ce que vous avez à retenir du film parce qu'en dehors de ça, y'a une histoire complètement HS qui va se ramener:
3 gangs qui s'occupent de leurs affaires persos, vont se retrouver liés à cause d'une vengeance personnelle de Charlie.
Charlie fait partie du gang qui truque des courses de chevaux.
De l'autre côté, vous avez des flics corrompus qui travaillent pour un méga boss aux allures chinoises qui vend de la drogue à des Africains, en échange de diamants.
Et encore à côté, y'a Guddu qui apprend que sa femme est en fait la sœur d'un gangster qui veut la marier au fils d'un maçon, pour 5 millions de dollars. Guddu est clairement dans la merde.

Hop vous mélangez, ça donne une salade niçoise dans laquelle on a rajoute des légumes cuits et le tout, qui baigne dans de l'eau chaude... histoire d'en enlever le goût. (Faut pas déconner)

En gros, ça fait beaucoup de monde, aucun perso n'a le temps d'être approfondi, si bien qu'on a plus de peine pour le hamburger qui se fait manger, que pour les quelques personnages qui meurent dans le film.

En plus d'être what the fuck, c'est pas drôle du tout, le trailer vend du rêve, parce qu'entre gangster, complots, drogues, meurtres, paris, argent et flics corrompus, y'a pas de quoi esquisser un sourire! Ha si, quand Charlie se prend pour un cheval de course dans un hippodrome c'est quand même assez tordant! Et à la fin aussi, je sais pas pourquoi mais quand les 3 gangs se retrouvent au même endroit ça m'a fait rire. - Notez que j'ai rigolé, mais à la base les scènes ne sont pas pas sensées susciter ce genre de réactions, si si j'vous jure !

Bref ce film est un peu tiré par les cheveux, ça part dans tous les sens et ça se foire sur la fin: "ha mais ils voulaient en venir à ça??"

Cela dit, quand j'ai capté que Shahid jouait son propre frère jumeaux j'ai eu très peur, mais en fait c'est bien passé, les scènes où il est réuni avec lui même, restent parfaitement crédibles.
Mais ça ne m'explique pas pourquoi les réalisateurs s'évertuent à ne prendre qu'un personnage pour jouer son propre jumeaux, c'est si rare des frères jumeaux acteurs? xD

En conclusion, un bon 3 juste pour la performance de Shahid, la mise en scène qui se la joue un peu Hollywood et des méchants crédibles.
J'aurai juste aimé avoir l'avis des autres, mais je pense qu'ils sont restés tout aussi dubitatifs que moi à l'affiche du générique de fin.
Mais je crois même qu'en lisant ma critique vous allez avoir ce même sentiment de vide que nous avons tous eu en le regardant.
"Il s'est passé quoi là en fait? qu'est ce que j'viens de regarder?"
Eyoha

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Bollywood le je ne sais quoi qui te rend accro.

le 8 sept. 2014

Kill Me, Heal Me
Eyoha

Il m'a tué plus qu'il ne m'a soigné.

Il n'y a rien à dire ce drama est définitivement un des meilleurs que j'ai vu, et je commence à en avoir pas mal dans mon palmarès mine de rien ... J'en conclue que certains scénaristes ont...

le 12 mars 2015

Strong Girl Bong-Soon
Eyoha

Strong sur beaucoup de points.

Alors oui, ma note n'est franchement pas objective et c'est clair que si j'avais voulu noter dans l'impartialité, j'aurai mis un 8♥ (et bien non, pas moins), mais le 9♥ y avait également sa place (et...

le 17 avr. 2017

Mon amour venu des étoiles

THE Drama du début d'année

J'avais un peu peur au début, je ne connaissais aucun des acteurs et je n'avais pas été super emballée par le résumé de l'histoire, mais je me suis laissée embarquer par ma curiosité. Au moment où...

le 2 mars 2014