L'un de mes nanars préférés
Le nanar, c'est le film involontairement drôle tellement il est mauvais.Celui-ci est un nanar "mainstream", qui a réussi à être distribué dans le monde et à connaître une exploitation ciné digne de...
Par
le 13 mai 2024
Le nanar, c'est le film involontairement drôle tellement il est mauvais.
Celui-ci est un nanar "mainstream", qui a réussi à être distribué dans le monde et à connaître une exploitation ciné digne de ce nom, malgré les inconnus du grand public qui sont dedans.
Parlons d'eux d'ailleurs, sans nous égarer dans leurs filmos respectives :
- Max Thayer est un habitué des nanar philippins. Il a démarré comme très mauvais acteur et à su, au fil des ans et des tournages, développer un vrai charisme, une vraie présence à l'écran. s'il a joué des gros bourrins style Rambo, il n'est pas un artiste martial.
- Cynthia Rothrock est une artiste martiale plus qu'accomplie. Elle maîtrise 6 arts martiaux différents. Elle aussi a fréquenté les plateaux fauchés de Philippine, et elle aussi s'est formée sur le tas. Elle aussi a développé charisme et présence à l'écran plus que qualité d'actrice. Très souvent dans ses films, elle est sous-exploitée (comme ici) et massacrée par son costumier (pas là, c'est dommage !)
- Loren Avedon est un jeune premier, qui n'a ni présence, ni jeu d'acteur. Il sait bien lever la jambe, c'est tout ce qu'il a pour lui. Malheureusement pour sa pomme, quand il est en présence des deux précédents, il ne parvient jamais à s'imposer. C'est le jeune premier absent, même quand il est là. Il est même pas Thayer, parce que c'est Max Thayer.
- Matthias Hues est un bon gros catcheur teuton pur jus, parfait dans le rôle du méchant-pabo-pamalin. Encore une filmo conséquente, mais jamais de rôle le mettant en valeur, je suis donc incapable de dire si oui ou non il a fini par apprendre son métier d'acteur. Ici on lui demande de beugler et de frapper fort, et ça il sait faire.
Après la présentation habituelle autour d'un ring d'arts martiaux, le film nous emmène dans un décor glauque où le jeune premier reçoit sa fiancée - alors que le bon sens les aurait fait fuir tous deux. C'est la seule incartade au cahier des charges classico-classique du film d'action bas-de-plafond.
Ensuite, le film enquille cascade inutiles, bastons débiles, dialogues sans doute improvisés, idées loufoques et une longue, longue liste de clichés vu et revus 15.000 fois, moitié film de guéguerre moitié buddy-movie à trois.
Un film à savourer à plusieurs, ou avec mon copain Jack ;)
Note : Max Thayer a raconté, en interview, que lors du tournage il a bu pour la première fois du sang de serpent. La scène où son personnage le fait est donc réelle, c'est moins cher qu'un trucage... C'est dire à quel point le film fait beaucoup avec très peu.
Créée
le 13 mai 2024
Critique lue 12 fois
D'autres avis sur Karate Tiger 2
Le nanar, c'est le film involontairement drôle tellement il est mauvais.Celui-ci est un nanar "mainstream", qui a réussi à être distribué dans le monde et à connaître une exploitation ciné digne de...
Par
le 13 mai 2024
Après Karate Tiger : Le Tigre rouge (1986), Corey Yuen quitte Los Angeles et sa pègre locale pour la moiteur de la Thaïlande avec Karate Tiger 2 (1987). Pour cette suite, qui ne reprend pas le...
Par
le 10 déc. 2020
Du même critique
Le texte est intéressant, et pas du tout dépourvu de sens voire de poésie.La musique est entraînante, elle n'est pas un point fort ni un point faible.Mais l'interprétation !.. Comment peut-on faire...
Par
le 25 juil. 2024
1 j'aime
A la fois film d'action, film parodique, film critique, film d'emballage de Schwarzie qui se moque de Schwarzie tout en mettant Schwarzie en valeur...On raconte une histoire dans une histoire en y...
Par
le 3 mai 2024
1 j'aime
Patrick Swayze a appelé, il demande qu'on respecte son oeuvre et qu'on arrête de reprendre ses films juste pour le pognon, avec un bellâtre à l'air c.n à sa place et sans aucune valeur ajoutée.
Par
le 7 févr. 2025