==========================
Disclaimer :
==========================


Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon opinion. De plus, je ne suis pas vraiment doué en Français, et donc, il est fort possible de trouver des fautes orthographiques et je m'en excuse.


Il est aussi possible que je me répète dans mes critiques, si c'est le cas, ce n'est pas forcément voulu , mais je découpe maintenant mes critiques en plusieurs partie donc il arrive des moments ou je répète quelque peu certains propos cité.


Vous êtes maintenant prévenue et je vous laisse donc lire ma critique !


==========================
Introduction :
==========================


Note réelle : 8.5


J'avais pourtant dis que je ne ferais pas de critiques sur Kill Bill, mais finalement, quand je vois que le film récolte presque 100 000 notes pour seulement - de 400 critiques rédigé, je me dis qu'il faut rajouter une couche. Et franchement, j'ai beaucoup hésité à regarder ce film pour pas grand chose, il me passait souvent sous le nez et pourtant, je ne le regardais jamais. L'enfin, problème résolue et qui plus est, ce film m'a fortement donné envie de voir le second volet.


==========================
Avis général :
==========================


Bon, le film est comme l'énonce beaucoup de critiques, une tuerie sanguinairement jouissive, la réalisation est vraiment au poil et la mise en scène réussie.


Le personnage incarné par Uma Thurman est poignant, froide et très intéressante.


En soi, j'ai bien aimé le fait que le film ne se raconte pas en un seul film, car j'attendais qu'à la fin, ce mystérieux Bill meurent au côté de toute sa clique, mais du coup, ça donne un gain d'intérêt qui n'est pas à négligé pour ce second volet de Kill Bill. Doté aussi d'un teasing assez prononcé qui pour le coup, à bien marché pour moi.


Les musiques, une des grandes qualités de ce film je trouve, une bonne partie de ces musiques sont encore utilisé de nos jours, remixer pour certains et écouter pour d'autre, on l'entend très souvent à droite à gauche sur internet. Elle sont emblématique et représente un sérieux atout pour le film.


Cependant, les bruitages sont peu être parfois too-much, je sais que c'est pour ajouter du dynamisme, mais certains de ses sons sont très fort par rapport au reste de la scène, et pour d'autre, ils sont réutilisé à fond (notamment avec la meuf et sa boule).


Le dessin-animé qui est incorporer en plein milieu du film est vraiment géniale, les dessins sont splendide et l'animation plus que respectable et l'histoire arrivent à nous attirer sans prononcer de mot. D'ailleurs, transition toute trouvé, mais en vrai, le film est très muet, il ne parle pas beaucoup, on est plus facilement plongé dans les scènes d'actions que dans des dialogues interminable et long qui nous coupent un peu notre éland sur certains métrage.


Et encore une transition, le film est bourré d'action, les scènes sont superbement bien orchestré et vraiment sanglante (marque de fabrique j'ai l'impression). Elle ont du sens, de la frénésie. Bref, elles sont géniales et arrivent à se renouveler tout au long du film. Par contre, à noter que par fois, les effets avec les câbles (saut, cascade, etc..) sont parfois fort visible, c'est bien dommage.


==========================
Conclusion :
==========================


En soi, c'est un excellent film qui arrivent à nous surprendre par ses scènes d'action prenante, une histoire très intéressante et des personnages très charismatiques. Une musques des plus somptueuse calibré par une réalisation maîtriser d'une main devenue maître de notre temps et sans parler de la mise en scènes des plus satisfaisante (pas tout le temps non plus).
Bref a recommandé sans exception pour tout fan de films d'action ou amoureux du cinéma en herbe, c'est une oeuvre a voir absolument ! Moi je vous retrouve dans ma prochaine critique, sur Kill Bill 2 ! (à moins que je finissent ma série avant, ça je sais pas on verre :p)

Créée

le 23 févr. 2020

Critique lue 194 fois

5 j'aime

2 commentaires

Froppy7

Écrit par

Critique lue 194 fois

5
2

D'autres avis sur Kill Bill - Volume 1

Kill Bill - Volume 1
Prodigy
5

Critique de Kill Bill - Volume 1 par Prodigy

Un panaché lourdingue d'idées et de scènes piquées aux autres : un peu de Jeu de la mort, un peu de Lady Snowblood (à qui QT a même piqué l'interlude animé), du chambara, du western spaghetti, une...

le 8 mai 2010

116 j'aime

28

Kill Bill - Volume 1
DjeeVanCleef
9

Sa déclaration.

Parfois on assiste à des déclarations d'amour. Tu sais ? Ces moments qui te font t'arrêter, te mettre en pause pour les contempler. Directes et folles, spontanément irréfléchies, totalement franches,...

le 24 nov. 2013

109 j'aime

14

Kill Bill - Volume 1
Velvetman
9

"It’s a little late for an apology"

Après un Jackie Brown qui délaissait la violence caractéristique du réalisateur, Quentin Tarantino rebrousse chemin et signe une œuvre qui dévoile, son véritable amour pour son art. C’est une...

le 8 janv. 2016

89 j'aime

11

Du même critique

Crisis Jung
Froppy7
5

Episode 11 : Répétitions.

| - AVIS SAISON 1 - | Mouais, la série à un vrai gout de... Mouais... J'en attendait pas forcément beaucoup, mais je suis quand même très déçu. Avant toute chose, la série à quand même des qualités,...

le 1 févr. 2020

11 j'aime

14

Shaun of the Dead
Froppy7
8

DON'T STOP ME NOOOOOOOWWW !

========================== Disclaimer : ========================== Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon...

le 1 févr. 2020

11 j'aime

1

Hot Fuzz
Froppy7
9

Hot Fuzz diffuse une chaleur explosive d'humour et d'actions !

========================== Disclaimer : ========================== Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon...

le 2 févr. 2020

9 j'aime

2