Ce qu'on doit retenir avant tout, c'est que c'est chiant. Très chiant. Ce film testera vos limites et il vous faudra beaucoup de self control pour ne pas avaler des lames de rasoir après la première heure. Pourquoi ? Oh, quelques petites choses pas très graves comme un scénario de merde, des acteurs en roue libre qui ne savaient visiblement pas quoi faire et une réalisation aberrante qui devrait être interdite par une loi quelconque pour empêcher que cela ne se reproduise.
Les combats sont soit chiants, soit incompréhensibles tellement ils sont mal filmés, et même si Statham est toujours aussi classe quoiqu'il fasse, il ne peut pas sauver le "film" du naufrage à lui tout seul. Pourtant il y a Ron Pearlman, Ray Liota et Gimli qui sont là aussi me direz-vous, candide que vous êtes, mais le premier est un second rôle pas vraiment classieux et notre nain préféré incarne une version Liddl de Gandalf. Quoi ? Ray Liota ? Ah, vous voulez parler du mec qui met des chemises au moyen-âge et qui ressemble à Steven Seagal mais en gay ? Oh, il est là ouais.
On notera aussi que certains plans sont REUTILISES et que ça se voit. On sait que recycler c'est bien, mais quand même. Ah, et sur un traveling panoramique pour nous montrer les jolis paysages du film, on peut apercevoir sans trop se forcer un randonneur perdu là qui ne savait pas qu'on tournait un "film". Oh il ne gêne personne, pourquoi refaire le plan ? C'est pas comme si il était EN PLEIN MILIEU DE LA COLLINE QUE TU FILMES GROS CON. Pardon. Oui, j'ai beaucoup de haine en moi. C'est ce film qui m'a rendu comme ça. Je ne souhaite ça à personne.