Nous nous retrouvons en Chine féodale où plusieurs royaumes se livrent bataille pour la suprématie sur les différents royaumes.
Durant une ultime bataille l’empereur de la dynastie Yan est gravement blessé et à sa meurt les généraux fidèles au défunt désignent sa fille pour le remplacer. Ce qui va bien sûr déplaire à son cousin, qui va tout faire pour nuire à la jeune impératrice. Les différentes actions pour assassiner Yan vont la conduire vers un homme qui va changer sa vision du monde qui l’entoure.
Le réalisateur Ching Siu-Tung nous offre un ouvrage sur la loyauté et le respect.
L’école cinématographique hong kongaise en action.
Les thèmes invariables des faiseurs asiatiques.
Des costumes éblouissants et figurants en myriades viennent contre balancer une mise en scène balbutiante et qui part dans tout les sens. L’amour impossible morceau incontournable des mentalités asiatiques dans le cinéma est à mon avis ,encore présente à l’excès….pour moi et mon œil européen .
Donnie Yen (Muyong Xuehu) interprète
ses rôles habituels de héros fidèle et presque invincible , il campe un général très commun et peu convaincant. Excellent dans les mouvements de combat mais pour le reste il aurait encore un peu de travail.
Kelly Chen (Yan Feier) en jeune impératrice rayonne par sa beauté et aussi par son jeu d’actrice parfaitement en place.
J’ai trouvé intéressant le rôle de Leon L’ai en homme solitaire amoureux de la vie tombant sous le charme de notre princesse.
Ces trois personnages arrivent à sauver les meubles.
Pour n’étant pas spécialement fan de ce genre cinématographique j’y ai trouvé un certain charme mais sans extase.
Film à voir au moins une fois.
**
Absent dans cinémathèque perso
*
Vu sur petit écran