Kiss Me Killer est une production fauchée Eurociné de 1977 réalisée par Roland Marceignac, pseudo derrière lequel se cache Jesus Franco. Le film est un mélange de film policier et de drame érotique dont le principal et pour tout dire seul intérêt reste la présence de la charismatique et très jolie actrice d'origine espagnol Lina Romay.
Alors que raconte Kiss Me Killer ? Et bien à la fois pas grand chose tout en restant le plus souvent assez inexplicable. Je vous laisse lire le résumé de Sens Critique pour voir à quel point le script est confus même si globalement il s'agit d'un règlement de compte entre truands après un casse pour une histoire de drogue avec l'un des assassin qui en profites pour se marier avec la veuve du pauvre type qu'il vient de tuer. Sauf que le type pas tout à fait mort refait surface...
Le problème du film écrit pourtant à quatre mains par Jess Franco et Gian Franco Riccioni c'est qu'il est assez incompréhensible durant une bonne partie du temps. Le film débute sans vraiment présenter ses personnages par des types qui discutent en contre jour (donc à peine visible) d'un plan à la con, un plan que l'on voit ensuite mal se dérouler (dans les deux sens du mot), puis arrive le règlement de compte et paf on passe au type remarié avec l'ex du truand descendu sans vraiment avoir biter un quart de ce qui s'est passé à l'écran. Du coup il ne reste au spectateur qu'à raccrocher les wagons pour essayer de comprendre ce qui se passe dans ce script inutilement confus et très honnêtement il faudra attendre le dernier tiers du film pour vraiment y parvenir. Entre temps on s'amusera des dialogues complétement creux, on plissera les yeux pour essayer de voir ce qui se passe à l'écran entre scènes nocturnes mal éclairés, contre jours hasardeux et images crapoteuses avec fort heureusement on aura droit à beaucoup de nichons puisque nos gangsters adore titiller du téton en déblatérant des inepties.
Sur un registre un peu plus amusant on retrouve Jess Franco dans le rôle de KooKoo, une sorte de gourou qui fait des grands gestes en roulant des yeux tout en annonçant la fin du monde. Ne me demandez pas à quoi sert ce personnage à part pour un apport comique très relatif , car personnellement je cherche encore. Et puis bien sûr il y-a la piquante, impudique et caliente Lina Romey , épouse et muse de Jess Franco qui dévoile ses charmes dans un rôle de danseuse, stripteaseuse, prostituée et agent infiltrée enfin pour le peu que j'ai pu comprendre. En tout cas elle rédige toute nue des rapports fort intéressant à un supérieur hiérarchique pour lui dire qu'elle a participer à une partouse avec un type avec une sale tronche et qu'elle le soupçonne même d'être impuissant (??) . Encore une fois si vous avez une idée de l'enquête pouvant progresser avec ce type de rapport de terrain, contactez moi en MP.
Kiss Me Killer est bien trop chiant, mou et mal écrit pour être une bonne série B, le film n'est pas assez drôle pour devenir un chouette nanar . Honnêtement ça mérite plus un 03/10 , mais le charme du bis et celui de Lina Romay valent bien un petit élan de générosité.