Film documentaire vu en avant première au festival du cinéma d'ales "Itinerances".

Ce documentaire entièrement filmé dans un jeu vidéo est doté d'un esthétisme singulier, les réalisateurs ont su capter des images qui nous font voyager et nous donne envie de découvrir ce territoire virtuel.

Knit's Island retranscrit avec justesse et poesie les relations qui se construisent dans cet espace numérique. Il met également en lumière les contradictions humaines , ce que nous sommes en tant que personne et ce que l'on cherche à être à travers nos avatars. A l'ère du tout numérique, ce documentaire nous questionne sur nos pratiques en ligne et nos relations virtuelles.

Plus qu'un film sur le jeu vidéo, knit's Island, parle des nouvelles manières de se rencontrer.

Meme en ayant jamais joué au jeu vidéo , j'ai réussi à m'identifier à ces joueurs et me reconnaître au travers de ces avatars.

Une pépite à ne pas rater.

D'autres avis sur Knit's Island - L'île sans fin

NoSystem

Un voyage poétique aux frontières du virtuel

Un film documentaire hors du commun à ne pas rater! Familier ou pas des jeux vidéos, aucune importance, ce documentaire au dispositif cinématographique vous plongera dans un univers où la frontière...

le 18 avr. 2024

totor22

Critique de Knit's Island - L'île sans fin par totor22

Film documentaire très particulier. Vu pendant le festival d'animation de Rennes. On est vraiment plongé dans le monde virtuel. Qu'est qui est vrai et qu'est qui est faux ?

le 16 avr. 2024

Propppane

Critique de Knit's Island - L'île sans fin par Propppane

Film au concept vraiment intéressant. Avec une espèce de lecture du médium vidéo ludique un peu abstraite. Effectivement, il s'agit surtout de savoir contempler l'univers de ce jeu, de ce faux monde...

le 24 avr. 2024

Voleuses

Critique de Voleuses par Modales

Film d'action français. Ce film se regarde bien, j'accroche à l'humour. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un film divertissant qui met en scène des femmes indépendantes, avec leur...

Armageddon

Critique de Armageddon par Modales

Une belle interprétation de Bruce Willis. Un classique américain de la fin des années 90. Un beau casting, mais qui a vieilli .

Forrest Gump

Critique de Forrest Gump par Modales

Magnifique classique, je pleure à chaque visionnage. Tom Hanks interprète à la perfection son rôle .