Oh, la belle jaquette bien badass ! Bon, ok, la tête de Jackie semble avoir été mise par Photoshop…
Oh, la belle accroche qui intrigue ! Bah oui, « Combattre pour survivre », ça promet, non ?
Oh, le beau synopsis qui nous promet du Karate Kid version hardcore !
Oui, c’est le synopsis du DVD > Référence mondiale du kung fu, Jackie CHan prend sous son aile un adolescent surdoué. Mais opur devenir l’élève du maître des arts martiaux, Zhan devra combattre et prouver sa valeur lors d’épreuves mortelles.
Oh, la belle phrase de pub au dos du DVD qui arrête de faire hésiter ! Comme pour le synopsis, je recopie au mot près, ce qui donne ceci..
Jackie Chan est au sommet de sa forme dans ce film d’arts martiaux époustouflant : scènes de combat ultra-spectaculaires, chorégraphies léchées et réalisme nerveux font de Kung Fu Master une perle du genre.

Bon, là, vous vous attendez à un film d’action bien badass avec Jackie Chan en maître sadique, un putain de tournoi à mort qui fait mal, des séquences de combat qui claquent… Mais il y a quand même une petite voix qui vous dit que ce sera tout le contraire. Si, comme moi, vous avez cédé en voyant ça dans des rayons à petit prix (7€ pour du Jackie Chan, why not, hein ?), rendez-vous service la prochaine fois : écoutez-la ! Sérieusement.
Parce que ceci est l’illustration parfaite de l’arnaque qui consiste à te balancer un synopsis et une affiche qui n’ont RIEN à voir avec le produit final, et qui exploite honteusement l’image d’une star qui se révèle être finalement pas loin de la pure figuration !

Parce que, là, en fait de film d’action énorme, vous aurez une comédie familiale bien foireuse, où Jackie apparaît un quart d’heure à tout casser le temps de deux séquences de combat et d’une morale lourde à la fin. Le reste, c’est du remplissage autour de la crise d’adolescence d’un gamin qui se fout de tout sauf de Jackie et veut apprendre les arts martiaux avec son héros pour pouvoir, je le cite, casser la gueule à tout le monde. Parce que, oui, évidemment, tout le monde se fout de lui, de ses notes, et de son rêve, et il veut se venger.
Et le voilà parti dans une série de péripéties toutes plus invraisemblables les unes que les autres, censées être rendues de manière drôle la plupart du temps, et qui n’ont pour ainsi dire strictement aucun lien entre elles. Le tout servi par des acteurs moyens, de la pop chinoise bien guimauve en intro et en fin, et des combats (oui, il y en a quand même) pas trop mal foutus mais assez mous quand même, et surtout salopés par un incroyable abus de l’effet flou. Ce que vous pourrez constater dès la première minute du film. Si.

Bref, TOUT est mensonger sur le DVD ! Même le titre, dont la version anglaise qui est présentée dans le film est déjà nettement plus adaptée : Looking for Jackie. Oui, un léger parfum d’inspiration prise à Looking for Eric… Un truc sûrement tourné en 3 mois, dont une journée pour Jackie Chan, qui devait avoir besoin de fric pour accepter un truc pareil… Enfin, si c’est ce qui lui a permis de faire son Armour of God 3 et son Police Story 3 en route…
Lonewolf
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les pires films de l'Histoire du cinéma

Créée

le 7 juil. 2013

Critique lue 874 fois

4 j'aime

1 commentaire

Lonewolf

Écrit par

Critique lue 874 fois

4
1

D'autres avis sur Kung Fu Master

Kung Fu Master
Boubakar
1

Arnaque master.

Quand on voit l'affiche du film, l'accroche, la jaquette du dvd, TOUT vous laisse croire que Jackie Chan est dans un grand film d'action, qu'il a sa tenue issue de Drunken Master 2, bref, le chef...

le 29 nov. 2015

2 j'aime

Kung Fu Master
CharlieVenco
3

Kung Fu Loser

Un adolescent fan de Jackie Chan veut rencontrer à tout prix son idole. La potentielle bonne idée de l'élève face au maître avec Jackie Chan qui incarne ici son propre rôle – signe d'un passage à la...

il y a 5 jours

Du même critique

La Rafle
Lonewolf
6

Critique de La Rafle par Lonewolf

Je n'ai pas pleuré devant La Rafle. Ca, c'est fait, je fais désormais partie des pisse froid, inhumains, sans goût, nazis et sympathisants d'Hitler selon Rose Bosch (et je ne plaisante pas, elle a...

le 25 déc. 2010

35 j'aime

6

Ghost Dog - La Voie du samouraï
Lonewolf
9

Critique de Ghost Dog - La Voie du samouraï par Lonewolf

Seconde réadaptation du Samouraï de Melville (après The Killer, de John Woo), Ghost Dog s'inscrit dans la lignée de réussite de ses 2 prédécesseurs. On renoue ici avec le calme du film originel, avec...

le 19 mai 2011

33 j'aime