Le réalisateur espagnol Julio Medem qui a dirigé la grande Penelope Cruz notamment dans le film Ma ma s'offre avec El Arbol de la Sangre la jeune Ursula Corbero (Casa de papel). Bien heureusement le film ne repose pas seulement sur le physique de l'actrice, les acteurs qui l'accompagnent jouent juste on pensera notamment au ténébreux Joaquin Furriel.
La principale réussite de ce film c'est son scénario et cette idée de raconter sur plusieurs générations deux histoires différentes qui finissent par s'entrelacer pour ne faire qu'une. Si au début le film accuse quelques longueurs il s'accélère au fur et à mesure de l'avancement du récit du jeune couple.
En effet, on est rapidement tenu en haleine par les secrets, les non dits, les contradictions, les problèmes qui entourent la famille de ces deux personnages. Autour de ce scénario quelques scènes vont réussir à vous captiver grâce à une réalisation de qualité. Que ce soit pour le paysage basque, pour les scènes lors des mariages, pour les jeux de regards entre les acteurs ou encore pour les scènes de tensions et de suspens. Il est certain que vous ressortirez de ce long métrage en ayant ressenti des choses.
Pour finir j'ajouterais la présence de cette touche typiquement espagnol qui accompagne certains films comme Volver ou plus récemment Everybody Know, c'est ce coté spirituel et mystique qui accompagne les personnages tout au long de l'histoire.
Pour les amateurs de films espagnols je vous le conseille fortement ! Adios !