Il y a différent styles de films de merdes. Il y a les nanars, ou c'est tellement pourri que ça en devient drôle et qui sont donc un minimum divertissant, le plus souvent grâce a leur coté WTF. Il y a les films ou on sait que c'est de la merde mais qu'on aime bien quand même, appelons ça un plaisir coupable et il y a les films comme L'Arche de l'apocalypse.
Rien qu'au titre je savais que j'allais tomber sur un film de merde, mais je suis un grand amateur de nanar, si le film arrive quand même a me divertir je peux mettre 5 voir même 6 si je considère le nanar comme étant vraiment épique. Mais la... juste non. Il y a rien a sauver.
Pourtant au début j'avais espoir, quand un film commence par "The Asylum present" moi je suis déjà a fond dedans ! Asylum fait des nanars franchement rigolo et qui me font passer un bon moment ( Sharknado 2 ). Et mon espoir et vite parti. Déjà ça ce prend très au sérieux, je suis sur que le réalisateur était en train de ce dire qu'il était vraiment en train de faire son 2012 en terme de spectacle, et je suis sur que le scénariste ( sans doute un élève de 3eme qui était en train de faire son stage ) avait préparé son discours pour les Oscars. Quand on fait de la grosse merde, bah on fait au moins du second degré, la pilule passe mieux.
Mais le chef d’œuvre continu. Et on ce rend compte qu'il y a définitivement rien a sauver. Les acteurs sont mauvais ( non mais un moment y a un truc qui ce pète, et je croyais que c’était le personnage qui l'avait saboté tellement sa réaction sonnait fausse, j'ai compris a la scène suivante qu'en fait lui aussi ça le faisait chier que sa machine soit pas opérationnelle, faut quand même le faire ). Les effets spéciaux sont bien moches et bien sur la réalisation est catastrophique.
Donc L'Arche de l'apocalypse est un film a éviter a tout prix, c'est même pas un nanar sympathique et fun a regarder, juste un gros navet bien chiant a suivre.