Obsessions familiales
Animé à l’ancienne, avec d’épais traits de crayon et des couleurs pastels, le film a un style adapté pour croquer le portrait de jeunesse de cette famille aux obsessions étranges. Une attention...
Par
le 29 sept. 2021
1 j'aime
Animé à l’ancienne, avec d’épais traits de crayon et des couleurs pastels, le film a un style adapté pour croquer le portrait de jeunesse de cette famille aux obsessions étranges. Une attention particulière est portée à l’animation des corps, souvent imposants, mis en valeur par un trait très organique et dynamique. On pense un peu aux œuvres de Bill Plympton.
Si Beryl est passionnée par le dessin depuis sa jeunesse, sa sœur Beverly a d’autres centres d’intérêts plus macabres. Elle n’hésite pas à faire preuve de cruauté envers les animaux. Fascinée par la mort, cette savante folle en herbe fait cela dans un but scientifique.
A la fois tendre et cynique, drôle et inquiétant, le film évoque à la fois la curiosité sans borne de la jeunesse et les compromis faits pour trouver sa place dans la société une fois que l'on devient adulte.
Créée
le 29 sept. 2021
Critique lue 90 fois
1 j'aime
Du même critique
Animé à l’ancienne, avec d’épais traits de crayon et des couleurs pastels, le film a un style adapté pour croquer le portrait de jeunesse de cette famille aux obsessions étranges. Une attention...
Par
le 29 sept. 2021
1 j'aime
La Chair et le Sang est un film-somme qui reprend toutes les obsessions de Verhoeven. Même s’il souffre parfois d’un manque de moyens pour illustrer un moyen-âge épique, le film contient tout ce qui...
Par
le 10 mai 2022
Un film tendre et émouvant sur la fragilité des relations amoureuses d’une jeune trentenaire. Subtile au début avec quelques idées audacieuses de mise en scène, mais dommage que la fin sombre dans le...
Par
le 18 mars 2022